Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Présidentielle 2026 : Pas de peur, Ayibatin Jonas Hantan rassure le parti, rend hommage à Patrice Talon et salue Joseph Fifamin Djogbénou

Photo : Le ministre Conseiller au Tourisme, à la Culture, aux Arts et aus Sports, Ayibatin Jonas Hantan, à Cotonou, ce samedi 27 septembre


La jeunesse de la 15e Circonscription Electorale (CE), comprennant du 1er au 6e arrondissement de Cotonou, s’est sacrifiée à la tradition de reddition de comptes, ce samedi 27 septembre. Au regard de la forte mobilisation autour de l’initiative portée par le membre du Conseil Économique et Social (CES), Céphas Tundé, l’un des cadres et membres du parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R), un camarade au sein du premier parti sur l’échiquier politique du Bénin a réagi. Témoignant que la jeunesse béninoise, notamment celle de la 15e CE, est consciente, debout et déterminée à jouer son rôle d’avant-garde, l’acteur politique a saisi une occasion en or.

À Akakpa, sur le terrain du quartier Midombo, devant une foule composée de personnalités à l’image de la ministre Conseillère Sèdami Fagla Mèdégan, du représentant de la HDP Parfait Ahoyo, de l’honorable député Orden Alladatin, de l’ancien maire de Cotonou Isidore Gnonlonfoun, du Coordonnateur départemental du parti, des chefs des arrondissements de la 15e CE,sans oublier les militants en majorité, le ministre Conseiller au Tourisme à la Culture aux Arts et aux Sports, était insistant, clair et direct. « J’insisté sur le fait que la jeunesse est la force qui protège et porte l’avenir de notre grand parti, l’UP le Renouveau. », a déclaré Ayibatin Jonas Hantan. « Dans chaque quartier, dans chaque poste de vote, c’est à nous de garantir la victoire dès janvier 2026, afin de démontrer que l’UP le Renouveau est et restera le plus grand parti du Bénin. », indique le jeune leader politique.

Reconnaissant que le porte-voix des jeunes initiateurs de l’activité, le camarade Céphas Tundé, a porté avec conviction la voix de ses camarades, traduisant leur volonté d’être à l’avant-garde de la victoire à venir et de défendre l’avenir du parti, le digne fils d’Abomey a rendu un vibrant hommage au développeur-né. « Je rends un hommage vibrant au Président Patrice Talon, dont la vision et les sacrifices ont transformé le pays. », a exprimé Ayibatin Jonas Hantan. « Ses réformes, ses réalisations et son courage ouvrent des horizons nouveaux que seule une jeunesse mobilisée peut perpétuer et porter plus haut. », a-t-il reconnu.

Le ministre Conseiller au Tourisme, à la Culture, aux Arts et aux Sports a reconnu le devancier exemplaire qu’est le président de l’UP-R. « Je salue également le Professeur Joseph Djogbénou, Président du parti, pour son exemplarité, son unité et sa rigueur, qui guident nos pas et rassurent notre marche vers la victoire. », a fait savoir Ayibatin Jonas Hantan, ce week-end rappelant le rôle du candidat de la continuité, le ministre d’État Romuald Wadagni. « Un jeune digne qui, depuis 2016, a servi la République avec loyauté, compétence et résultats. Son œuvre est un pont vers de nouveaux paradigmes capables de porter plus d’un jeune très haut. », a présenté Ayibatin Jonas Hantan.

Le signal fort pour avril 2026

Pour le jeune membre du gouvernement, toute sa déclaration devant la jeune population de la 15e CE, est valable pour toutes les circonscriptions électorales du Bénin. « Partout, la jeunesse doit se lever, se mobiliser et travailler dès maintenant. », a invité Ayibatin Jonas Hantan. « La victoire de janvier 2026 sera le signal fort pour avril 2026. Elle montrera que le Président Patrice Talon n’a pas eu tort de croire en sa jeunesse, et que l’avenir de notre pays peut être bâti par le concours significatif de la jeunesse progressiste du Bénin. », a-t-il conclu.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.