Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Maroc : Luc Sètondji Atrokpo amène l’ANCB à signer une convention de coopération avec l’AMPCC, Inoussa Zimé Chabi et Cyrille Adégbola sont témoins

Photo : Le président de l’ANCB, maire de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo, au Maroc, ce mardi 7 octobre


C’est un acte fort allant vers le partenariat Sud-Sud que le président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) a posé au Maroc, ce mardi 7 octobre. En effet, à Casablanca, Luc Sètondji Atrokpo, a amené l’ANCB à signer une convention de coopération avec l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC). Les collègues maires, notamment ceux de Parakou et d’Adja-Ouèrè étaient présents.

Promouvoir la coopération Sud-Sud

Inoussa Zimé Chabi et Cyrille Adégbola ont vu leur collègue maire de Cotonou, apposé sa signature au nom de leur Association, au bas des paraphes qui portent la vision de la convention signée. Celle de promouvoir la coopération Sud-Sud entre les villes béninoises et marocaines en vue de favoriser le partage d’expériences et de bonnes pratiques ainsi que le financement de projets communs. Mieux, elle permettra de mettre en place un cadre de collaboration durable entre l’ANCB et l’AMPCC pour la mise en œuvre de projets conjoints au bénéfice des populations locales, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’environnement, de la culture et du numérique.

Mission de prospection conjointe

Il convient de noter que le déplacement du N•1 de l’Association qui défend les intérêts des 77 communes béninoises dans le royaume chérifien intervient dans le cadre d’une mission de prospection conjointe. Celle-ci est une initiative de la Direction Générale des Relations Extérieures (DGRE) du Ministère des Affaires Étrangères (MAE), la maison diplomatique du Bénin confiée à Olushegun Adjadi Bakary par le président Patrice Talon. Le MAE, à travers la DGRE, a d’ailleurs été représenté par l’Ambassadeur Marius Loko aux côtés de Luc Sètondji Atrokpo et des représentants de la commune de Natitingou, Kandi, Ouessè et de Pobè.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.