Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Rwanda 0 – 1 Bénin : Première victoire des Guépards à l’extérieur depuis 4 ans jour pour jour, par le même score et pour la même campagne

Photo : Le capitaine attaquant des Guépards, Steve Mounié et ses coéquipiers après la victoire face au Rwanda, à Kigali, ce vendredi 10 octobre


Jeudi 7 octobre 2021 – 10 octobre 2025. Exactement quatre (4) ans, presque jour pour jour que le Bénin a remporté une victoire à l’extérieur. C’était pour la même campagne des qualifications pour la Coupe du Monde, notamment celles de 2022. À National Stadium de Dar er Salaam, ce jeudi 7 octobre 2021, la Tanzanie recevait le Bénin pour le compte de la troisième Journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 dans le groupe J. Très tactique, le match a tenu toutes ses promesses footballistiques jusqu’à la 71′ de jeu quand sur une passe décisive de Matteo Ahlinvi, le capitaine attaquant des Guépards, Steve Mounié, a ouvert le score d’un pied droit pour les visiteurs. Tanzanie 0, Bénin 1.

Une œuvre courageuse et audacieuse

Malgré les multiples actions des locaux pour revenir au score, ce dernier est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Quatre années donc plus tard, voici les félins qui renoue avec la victoire dans les mêmes conditions très identiques ce vendredi 10 octobre. Hier, à l’occasion de la neuvième Journée des qualifications pour la Coupe du Monde l’année prochaine aux États-Unis, les Guépards ont marché sur les Guêpes sur leurs propres installations à Kigali. Devant le douzième homme avec un grand ombrage sur le stade Amahoro, le Bénin a battu le Rwanda par le score d’un but à zéro. Une œuvre courageuse et audacieuse de Tosin Ayegoun.

Une affaire fraternelle, un derby ouest-africain

Pour cette campagne-ci, avec cette victoire indispensable et indiscutable, le Bénin trône sur le groupe C. Le dernier match de ces qualifications se jouera comme une finale au regard du menace de deux principaux pays, à savoir l’Afrique du Sud et le Nigeria. Le dernier, troisième avec 14 points (+3) attend le Bénin premier avec 17 points (+5) chez lui à Uyo, tandis que le deuxième avec 15 points (+3) affronte le Rwanda quatrième avec 11 points (-1). Une affaire fraternelle, un derby ouest-africain qui annonce de l’électricité dans le ciel du Nigeria. Impossible pour le Bénin ? Wait and see dit-on chez nos voisins Naija, à l’Est.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.