Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Police Républicaine : La DDPR Ghislaine Justine Sèwanoudé Bocovo indique 3 grandes précautions préventives à la population de l’Atlantique

Photo : La DDPR de l’Atlantique, Commissaire Divisionnaire de Police Ghislaine Justine Sèwanoudé Bocovo


À la tête de la Direction Départementale de la Police Républicaine (DDPR) de l’Atlantique depuis un peu plus d’un an, la Commissaire Divisionnaire de Police Ghislaine Justine Sèwanoudé Bocovo, fait place à la sécurité des personnes et des biens dans le département au Sud-centre du Bénin. Jeune et haute fonctionnaire aux premières loges de la gente féminine dans l’administration policière, la digne fille d’Abomey consacre sa compétence et ses expériences à la sécurité et à la paix de sa communauté. Ses différentes actions dans ce sens ne cessent de l’exposer sur le terrain.

En effet, à l’occasion de la tournée statutaire avec le Préfet de l’Atlantique pour le compte de l’année 2025, la première autorité sécuritaire départementale n’est pas allée par quatre chemins pour échanger de vive voix avec la population. « La sécurité est l’affaire de tous ! », a lancé Ghislaine Justine Sèwanoudé Bocovo. Sans langue de bois dans son message fort et épris de liberté et d’une sécurité rassurante, la DDPR de l’Atlantique, a indiqué d’Abomey-Calavi à Ouidah en passant par Allada, Kpomassè, Sô-Ava, Toffo, Tori-Bossito et Zè les trois grandes précautions préventives à avoir dans les mœurs.

À entendre la patronne de la sécurité dans le département côtier béninois, la population a premièrement noté que la co-production est d’une importante capitale. « Pour des communautés plus sûres, chaque citoyen a un rôle à jouer. Police, chefs de quartier, élus et populations, main dans la main. », a fait savoir Ghislaine Justine Sèwanoudé Bocovo. La deuxième précaution a beaucoup retenu l’attention de la population au regard des explications de l’autorité sécuritaire sur les litiges foncières. « Avant d’acheter une parcelle, il est vital de se renseigner auprès des services domaniaux de la mairie. », a partagé la DDPR. « Un réflexe simple pour éviter de futurs conflits et des investissements à risque. », a ajouté la Commissaire Divisionnaire de Police.

Plus qu’une précaution, la jeune femme référence dans le domaine de la sécurité et, militante et défenseur de la protection sociale, a fait comprendre à la population que la sécurité routière est une interpellation d’une conscience individuelle. « Face aux accidents récurrents, l’appel est clair : respectez le code de la route, ayez votre permis de conduire, portez obligatoirement votre casque et mettez votre ceinture de sécurité. Soyons responsables. », a insisté, persisté et signé Ghislaine Justine Sèwanoudé Bocovo. Il faut reconnaître que le message de la DDPR de l’Atlantique à l’endroit de la population de son territoire de commandement cadre avec la vision du gouvernement du président Patrice Talon, que Dr Alassane Séidou ne cesse de concrétiser à la tête du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP), celle de la sécurité des personnes et des biens dans la paix totale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.