Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Qualifications CDM 2026 : Le Bénin attend le Nigeria chez lui à Uyo, les Supers Eagles redescendent en urgence du ciel après 25 min de vol et cherchent une solution en Angola (images)

Photo : Le capitaine attaquant des Guépards, Steve Mounié, à l’aéroport Victor Attah, au Nigeria, ce samedi 11 octobre


La dixième et dernière Journée des qualifications pour la Coupe du Monde aux États-Unis l’année prochaine est déjà dans tous les esprits nigérians et béninois. Le mardi 14 octobre prochain, est encore une date qui sera écrite dans les annales de l’histoire du football mondial pour le peuple béninois. Une mission à la fois républicaine et mondiale que les Guépards sont déjà sur le terrain et prêts à l’accomplir. Après avoir marché sur les Guêpes du Rwanda à Kigali, vendredi 10 octobre, les félins du franco-allemand, Gernot Rohr, ont foulé le sol du Nigeria au bout d’un voyage de 3h45 de vol, ce samedi 11 octobre.

Alors que les visiteurs sont accueillis à l’aéroport Victor Attah, formalités remplies et direction l’hôtel pour concentrer les muscles et le mental sur le duel décisif face aux Supers Eagles, mardi prochain, au Godswill Akpabio Stadium d’Uyo, les locaux ne sont pas encore chez eux. En effet, l’avion des nigérians a été contraint à un atterrissage d’urgence à Luanda, en Angola. Les Supers Eagles redescendent du ciel après une fissure inquiétante sur le pare-brise de l’appareil volant. Un constat fait après 25 minutes de vol. Les voisins de l’Est recherchent une solution pour rentrer avant le choc, la finale et le derby ouest-africain du groupe C des qualifications pour le Mondial 2026.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.