Photo : Le candidat Romuald Wadagni, à la CENA, ce lundi 13 octobre
C’est fait. En attendant la validation du dossier du duo candidat du camp de la majorité présidentielle, le principal candidat désigné et investi par les talonistes a déposé le dossier. C’est dans une effervescence totale au couleur majoritairement jaune et blanc qui a pris d’assaut le siège de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) que Romuald Wadagni est allé accomplir cette tâche électorale, ce lundi 13 octobre. À Gandhi, quartier commercial de Xwlacodji dans le 5e arrondissement de Cotonou, l’institution chargée de l’organisation des élections au Bénin, a assisté à une vraie démonstration politique de la part des partis de la mouvance présidentielle avec à leur tête l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R).
Plusieurs membres du gouvernement
Au rang des milliers de militants et sympathisants, des cadres et plusieurs membres du gouvernement du président Patrice Talon, à l’image du ministre des Affaires Étrangères, Olushegun Adjadi Bakary, sa camarade et collège ministre du Commerce et de l’Industrie, Shadya Assouma, et aussi la ministre des Affaires Sociales et de Microfinance, Véronique Tognifodé à toutes ces personnalités s’ajoute le garde des Sceaux, ministre de la Justice et de la Législation, Me Yvon Détchénou. À leurs côtés, la majorité parlementaire emmenée par le député Orden Alladatin comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous.
Mardi 14 octobre
La forte présence de la presse nationale et internationale sur les lieux témoigne de la vitalité démocratique soutenue par une alternance cultivée à la tête du Bénin depuis la réussite de la Conférence des forces vives de la Nation en février 1990. Il faut noter que la date de clôture du dépôt des dossiers de déclaration de candidature à l’élection du duo Président et Vice-président de la République du Bénin est prévue pour le mardi 14 octobre prochain, à minuit. Soit encore une journée et l’institution chargée de l’organisation des élections que préside Sacca Lafia va refermer ses portes.
Soyez le premier a laisser un commentaire