Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Qualifications CDM 2026 : Course à 3 dans le groupe C, un seul ticket pour les États-Unis et voici les 4 conditions dans lesquelles le Bénin passe, ce mardi 14 octobre

Photo : (G à D) Les capitaines du Bénin, Steve Mounié ; de l’Afrique du Sud, Williams Ronwen et du Nigeria, William Troost-Ekong


C’est un vrai duel dans une course à fond. Tout le monde du football, notamment les africains et en particulier les béninois ont le regard braqué sur le groupe C. Dans ce groupe des qualifications pour la Coupe du Monde zone Afrique, l’année prochaine, trois pays en piste demain pour aller décrocher le seul ticket direct pour les États-Unis d’Amérique en 2026. Un combat à distance durant la dixième et dernière Journée des qualifications. D’abord, voici ce que dit le classement à l’avant dernière Journée, vendredi 10 octobre :

  • 1er : Bénin (17 pts + 5)
  • 2è : Afrique du Sud (15 pts +3)
  • 3è : Nigéria (14 pts +3)
  • 4è : Rwanda (11 pts -1)
  • 5è : Lesotho (09 pts -4)
  • 6è : Zimbabwe (05 pts -6).

L’objectif dans ce groupe de vrai challenge, c’est la qualification historique du Bénin à une première Coupe du Monde dans l’existence de son sport roi. Pour que le pays que dirige Patrice Talon depuis mercredi 6 avril 2016 puisse écrire cette page de l’histoire, il doit résoudre une seule équation à quatre inconnus :

  1. une victoire contre le Nigeria (peu importe le résultat de l’Afrique du Sud face au Rwanda).
  2. un nul contre le Nigeria et victoire de l’Afrique du Sud avec un but d’écart face au Rwanda.
  3. un nul contre le Nigeria et défaite ou nul de l’Afrique du Sud face au Rwanda.
  4. une défaite contre le Nigeria avec un but d’écart et défaite ou nul de l’Afrique du Sud face au Rwanda.

À vingt-quatre heures du coup d’envoi de cette rencontre qui sonne comme une finale dans un derby ouest-africain entre deux pays frères et très proche au regard de leurs traditions, coutumes et cultures, Dieu et les dieux sont présents au Godswill Akpabio Stadium d’Uyo, au Nord du Nigeria. La fête sera footballistique !

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.