Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

N’Dali : 16 fusils d’assaut et 775 cartouches saisis dans un camion transportant des sacs d’orange

Photo : Des fusils d’assaut et des centaines de cartouches arraisonnés, ce lundi 13 octobre


Les autorités sécuritaires de Porto-Novo ne comptent pas baisser les bras dans la lutte contre l’insécurité, notamment le trafic des armes au Bénin. Les différentes structures étatiques au premier plan dans cette lutte sont plus que jamais déterminées à accompagner la vision du gouvernement du président Patrice Talon dans ce domaine. À la Direction Générale des Douanes (DGD) le contrôle est sans répit, en témoigne l’exploit du chef service de Lutte Contre la Fraude (LCF) Borgou-Alibori.

Professionnalisme et vigilance

Dans ces deux départements du Nord du Bénin, le professionnalisme et la vigilance du Colonel Rodrigue Alofa et de ses éléments ont permis d’interpeller un camion d’une immatriculation béninoise transportant des sacs d’orange en provenance de Parakou pour Kalalé. Au bout du contrôle et d’une fouille minutieuse du camion, des fusils d’assaut et des centaines de cartouches ont été arraisonnés. Le pot au rose découvert donne 16 fusils d’assaut et 775 cartouches qui ont été saisis par les services des douanes présents dans le septentrion béninois.

Renforcement de la gestion des frontières

Non seulement la contrebande a été mise hors d’état de nuire, le chauffeur du camion est aussi mis aux arrêts, puisqu’il y a infractions, et confié aux services de la Police Républicaine pour les procédures nécessaires en vue de sa présentation aux autorités judiciaires. Il faut souligner que cette saisie vient allonger la liste des saisies de taille par la LCF Borgou-Alibori. À noter que l’année dernière des milliers de cartouches dissimulées dans des tricycles transportant des fers hors usage, communément appelés « gankpo gbigblé » au Bénin, avaient été saisies. C’est clair que cette nouvelle saisie vient remettre sur table le sujet du renforcement de la gestion des frontières des États de la sous-région ouest-africaine.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.