Photo : La ministre du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys, à Cotonou, ce samedi 25 octobre
250 places d’Assistants en position probatoire appelés pour servir l’État en fonction d’enseignants dans les universités publiques au Bénin, et 1070 ont répondu présents. Les 250 passeront encore au filtrage des membres du jury. Mais l’heure n’est pas pour le moment là. Il est important de rappeler que depuis 2016, le Bénin que dirige le président Patrice Talon dans une vision du développement durable, est en quête de l’excellence dans tous les domaines socio-économiques. Ainsi dans le sous-secteur de l’enseignement supérieur, le gouvernement a décidé de recruter des enseignants une sélection.
« Pour la sélection des enseignants, il a été mis en place désormais un processus de sélection. Pour garantir la qualité des enseignements dispensés. »
Adidjatou Mathys
Ce samedi 25 octobre, la ministre du Travail et de la Fonction Publique, a procédé au lancement de test de sélection qui, aujourd’hui, n’est plus comme le passé. « Pour la sélection des enseignants, il a été mis en place désormais un processus de sélection. », a d’entrée fait savoir Adidjatou Mathys. « Pour garantir la qualité des enseignements dispensés. », a expliqué l’autorité gouvernementale. Aux côtés de la patronne du Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP), signalons la présence de ses collègues à la tête du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), Éléonore Ladékan Yayi, et celui du Ministère de la Santé (MS), Benjamin Bodounrin Hounkpatin.
Un seul handicapé
Les 1070 candidats sont repartis par sexe et par grand domaine de service. À cet effet, 218 femmes et 852 hommes composent dans les Lettres, Langues et Arts ; Sciences Agronomiques ; Sciences de l’Éducation et de la Formation ; Sciences de la Santé ; Science de l’Homme et de la Société ; Sciences Économique et de Gestion ; Sciences et Technologies ; Sciences Juridiques, Politiques et Administratives ; puis enfin STAPS-JL. Au rang de ces candidats, il faut noter un seul handicapé dans l’effectif des hommes. Il convient d’indiquer que le centre de composition du CEG Sainte Rita, à Cotonou, est le seul et unique centre retenu sur toute l’étendue du territoire national) pour ce test.








Soyez le premier a laisser un commentaire