Photo : Les membres du nouveau bureau du PAPReM-Bénin en famille avec le président Hippolyte Samson Fagbohoun, à Cotonou, ce samedi 25 octobre
« S’unir pour être plus fort ». C’est bien là, l’esprit très éclairé dans lequel l’élection à la présidence du Patronat des Agences de Promotion et de Représentation Médico-Pharmaceutique du Bénin (PAPReM-Bénin) a eu lieu, le week-end dernier à Cotonou. Dans la capitale économique béninoise, ce samedi 25 octobre, à travers une Assemblée Générale élective du Conseil d’Administration du PAPReM-Bénin, les administrateurs ont plébiscité le candidat. Par un vote direct, ces hommes et femmes du monde des médicaments ont dit oui sur un projet présenté par Hippolyte Samson Fagbohoun « HSF« . Lequel projet repose sur trois valeurs bien solides, à savoir Unité, Éthique et Professionnalisme.
Trois objectifs majeurs
C’est autour de ces valeurs que Hippolyte Samson Fagbohoun compte travailler avec la collaboration de ses camarades membres de l’organisation pour l’atteinte de trois objectifs majeurs :
- accompagner efficacement les membres du PAPReM-Bénin dans la mise en œuvre des réformes du sous-secteur ;
- mettre en place un plan de renforcement des capacités des Directeurs d’Agences, Délégués Médicaux à travers la formation et l’innovation ;
- défendre les intérêts communs grâce à un dialogue constructif et permanent avec le gouvernement et les institutions politiques, le secteur privé de même que les partenaires à l’international.
Une organisation forte, influente et respectée
La rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE » ont noté la vision du nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA). Cette dernière est de faire du PAPReM-Bénin une organisation forte, influente et respectée. Une vision issue d’une observation qui relève que l’association a d’avantage besoin d’une dynamique collective. D’où la proposition du projet HSF du successeur de l’actuel député à l’Assemblée nationale, neuvième législature, Didier Maixent Djeigo, qui a recueilli la confiance totale de tout le monde.
Nouveauté dans la nomenclature du PAPReM-Bénin
Au terme des travaux de l’AG élective, il faut souligner une nouveauté dans la nomenclature du bureau du PAPReM-Bénin avec les postes comme Responsable chargé des relations avec les ordres, Claude Amouzoun ; Responsable chargé de la mobilisation et relation avec les consommateurs, Norbert V. Adokpossou ; puis enfin Responsable chargé de la logistique et des activités, placé sous l’autorité de Rodrigue Kpochémè. Il faut indiquer que le poste du Trésorier reste à attribuer après un appel à candidatures. Indiquons que le nouveau président élu entre en fonction fin décembre prochain pour un mandat de trois ans.


Soyez le premier a laisser un commentaire