Photo : Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi, Modeste Tihounté Kérékou
Visiblement dans son nouveau bureau au sein de la Cité Ministérielle, au regard des explications des images, le ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi a laissé parler son cœur. Ce week-end, dans une déclaration empreinte d’humilité et de reconnaissance que la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », ici à Porto-Novo, ont pu avoir, Modeste Tihounté Kérékou a rendu hommage au chef de l’État, chef du gouvernement, le président de la République, Patrice Talon, qu’il décrit comme un « grand esthète devant l’Éternel », un dirigeant dont la quête de l’excellence et du beau s’allie à une rigueur rare au service du développement national.
La discipline, l’efficacité et l’amour du travail bien fait
Sur son compte de réseau social, ce samedi 1er novembre, reconnaissant « la grâce d’être au service de la Nation », le fils de l’ancien chef de l’État, feu Général Mathieu Tchaa Kérékou, a exprimé son admiration pour la vision du locataire du Palais de La Marina, à Cotonou. Modeste Tihounté Kérékou a salué un leadership fondé sur la discipline, l’efficacité et l’amour du travail bien fait. Pour le jeune dynamique membre du gouvernement du Nouveau Départ et de la Rupture, servir aux côtés de Patrice Talon, c’est non seulement un honneur, mais aussi et surtout une école d’exigence et d’apprentissage continu.
« En avant pour de nouvelles victoires. Tous dans le rang sans exclusive. »
Modeste Tihounté Kérékou
Dans un contexte où le Bénin poursuit sa transformation institutionnelle et économique, cette reconnaissance traduit le respect et la fidélité d’une génération de cadres envers un homme qui aura marqué son temps par sa détermination à faire du service public un art de gouverner, empreint d’esthétique, de rigueur et de sens du devoir. « À Dieu, Unique Dispensateur de grâces, toute la Gloire. », a exprimé Modeste Tihounté Kérékou. « En avant pour de nouvelles victoires. Tous dans le rang sans exclusive. », a-t-il lancé en perspective pour les élections générales de 2026.





Soyez le premier a laisser un commentaire