Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Élections générales 2026 : Pour Yacoubou Malèhossou et sa Fondation, la Paix ou rien, voici l’adresse au peuple

Photo : El-haj Yacoubou Malèhossou


La paix, la paix et la paix. C’est la principale raison pour laquelle la Fondation Malèhossou s’est adressée, ce jeudi 6 novembre, au peuple béninois au regard du vent de la fièvre pré-électorale qui souffre dans le pays en prélude aux élections générales de 2026. Pour le premier personnage de la Fondation, les représentants du peuple à l’Assemblée nationale, au Palais des Gouverneurs, à Porto-Novo, doivent œuvrer pour la préservation de la paix au Bénin. Mieux, l’He Yacoubou Malèhossou conjure ses collègues législateurs à accompagner la dynamique du président Patrice Talon.

La paix et la cohésion nationale

Malgré le deuil profond que traverse la Fondation suite au décès de la mère de El-Hadj Imouran Calixte da Silva, l’un de ses membres fondateurs, ce jeudi, troisième jour de prière du décès à l’intention de la défunte, l’occasion a été saisie pour lancer l’appel à la paix. Depuis Porto-Novo, la capitale béninoise, les imams et alphas, membres de la Fondation Malèhossou ont, tous d’une même voix, exhorté les citoyens à la paix et la cohésion nationale. Une tâche patriotique que la Fondation avec à sa tête El-haj Yacoubou Malèhossou accomplie à travers plusieurs actions louables.

En effet, ces derniers temps, les membres de la Fondation organisent des séances de prières dans des mosquées à travers le pays. À chaque séance, le message à l’égard du peuple est le même : œuvrer pour la paix, en cette période difficile et très sensible que traverse la Nation béninoise. « La paix n’est pas un vain mot, c’est un comportement. », rappelle la Fondation, invitant les compatriotes à avoir un comportement qui lie la paix à la cohésion sociale. « Nous connaissons les tensions et bouleversements pendant ces périodes. », indique El-haj Yacoubou Malèhossou.

Dans le cœur du président de la Fondation Malèhossou, le Bénin est et sera toujours une école de référence pour la paix en Afrique et dans le monde surtout avec la fin en beauté du chantre du Nouveau Départ et de la Rupture. « Allah (Subhanahou Wata’Allah) sera notre seul sauveur pour permettre au président Patrice Talon de finir en beauté son mandat dans la paix. », a émis l’ancien Parlementaire. « C’est le moment de remercier aussi le gouvernement et le président, SEM Patrice Talon pour les nombreux efforts déployés et soutiens aux côtés de la communauté musulmane du Bénin. », a exprimé le digne fils d’Abomey.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.