Photo : Les Guépards à leur arrivée à l’hôtel Tour Hassan de Rabat, ce samedi 15 novembre
Toutes les équipes nationales se préparent activement à travers des rencontres amicales en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, au Maroc, en décembre prochain. C’est dans cet esprit que le Bénin affronte le Burkina-Faso, le mardi 18 novembre prochain. Le match amical est prévu pour se jouer au Maroc, et les Guépards sont déjà à Rabat, ce samedi 15 novembre, où ils sont logés dans l’historique hôtel emblématique en activité depuis 1912, à savoir Tour Hassan de Rabat.
Une équipe réduite
Poser les valises dès maintenant dans le royaume chérifien, permet à l’équipe nationale de commencer à s’acclimater au cadre pays qui organise la CAN 2025, dont le coup d’envoi sera donné dans exactement 24 jours. Le sélectionneur national est arrivé au pays du Roi Mohamed VI avec une équipe réduite car Mariano Tchinonvi et Prince Ricardo Dossou ont quitté le rassemblement pour rejoindre leurs clubs respectifs, après une semaine de préparation concluante.
Des binationaux absents
À ces deux internationaux, s’ajoute l’absence des binationaux fraîchement rentrés dans la tanière des Guépards. Santos Félipé, blessé, le bénino-brésilien n’a pas pu effectuer le déplacement au Maroc. Absence aussi pour le bénino-ghanéen, Salifu Ibrahim qui, pas pour des raisons médicales, a été écarté au motif d’un problème administratif. Rappelons que l’ex-international ghanéen U23 a répondu à l’appel de Porto-Novo pour rejoindre les Guépards afin de défendre les couleurs du drapeau tricolore. À noter que Gernot Rohr avait convoqué 30 Guépards pour ce test burkinabè.


Soyez le premier a laisser un commentaire