À moins de trois semaines des élections des députés à l’Assemblée nationale, prévues le 27 décembre prochain, la Commission Électorale Indépendante (CEI) franchit une nouvelle étape du processus électoral. Dans un communiqué officiel rendu public ce mercredi 10 décembre, l’institution chargée de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire, annonce l’ouverture du retrait des documents électoraux destinés aux candidats et candidates engagés dans la course. Selon la CEI, les intéressé(e)s pourront procéder au retrait des spécimens de bulletins de vote ainsi que des affiches électorales à compter du lundi 15 décembre prochain, à partir de 11h (heure ivoirienne).
Les conditions requises pour le retrait de ces documents
L’opération se déroulera exclusivement au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI), situé à Abidjan-II-Plateaux, au carrefour Duncan. L’organe que préside le Magistrat de profession, élu à la tête de l’institution en octobre 2019, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, précise par ailleurs les conditions requises pour le retrait de ces documents. La carte nationale d’identité sera exigée pour tout candidat ou toute candidate se présentant personnellement. Quant aux représentants désignés, ils devront impérativement se munir d’un mandat dûment signé, en plus de leur pièce d’identité.
Se conformer strictement aux procédures établies
À travers ce communiqué, la CEI entend garantir la transparence et le bon déroulement des opérations préélectorales, tout en invitant les acteurs politiques à se conformer strictement aux procédures établies. Le document dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », ici à Porto-Novo, est signé par le Secrétaire Permanent de la CEI, Kouamé Adjoumani Pierre, agissant pour le Président de l’institution. Cette annonce marque une étape clé dans la préparation du scrutin législatif, considéré comme un rendez-vous majeur de la vie démocratique nationale ivoirienne.



Soyez le premier a laisser un commentaire