Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CAN 2025 : « Aucun de nos dirigeants ne nous a promis cela », Gernot Rohr dément toute prime de 300 000 € promise aux Guépards et rappelle les vrais enjeux

Photo : Le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr, à Agadir, ce dimanche 4 janvier


À la veille des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a tenu ce dimanche 4 janvier, une conférence de presse pour clarifier les informations circulant dans la presse concernant une prime de 300 000 €, soit 200 millions de FCFA promise aux Guépards en cas de qualification en quart de finale. « La prime spéciale de qualification ? Nous avons lu la même chose dans la presse mais on ne nous a rien dit. Parfois les médias peuvent dire quelque chose mais on n’est pas sûr de la véracité de leur propos. Nous étions surpris de voir ça dans un journal. », a déclaré le technicien franco-allemand devant les journalistes réunis au Grand Stade d’Agadir.

Si l’idée d’une prime semble séduisante, Gernot Rohr reste prudent. « Ça serait magnifique évidemment que nous ayons une jolie prime, mais pour le moment aucun de nos dirigeants ne nous a promis cela. On sait que parfois il y a des rumeurs. Mais la vérité, c’est que si nous battons l’Égypte et que nous nous qualifions pour les quarts de finale, ça mériterait franchement une bonne prime pour les joueurs. », a-t-il ajouté. Le Bénin, qui affrontera l’Égypte, ce lundi 5 janvier, au Grand Stade d’Agadir, espère poursuivre son parcours historique dans cette CAN. Les Guépards, surprenants depuis le début du tournoi, auront à cœur de confirmer leurs performances face aux Pharaons, tout en mettant de côté les polémiques autour des primes éventuelles.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.