Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Du Bénin au Togo : SIF Groupe étend son expertise au service de l’inclusion financière, Armel Bruno Allavo s’installe à Lomé avec une mission claire

Photo : Le Gérant de la SIF Groupe, Armel Bruno Allavo


Coup d’envoi officiel des activités de la Société d’Inclusion Financière (SIF Groupe) au Togo. Ce lundi 9 février, l’entreprise spécialisée en éducation financière, inclusion financière et finance digitale a inauguré ses nouveaux bureaux à Lomé, marquant ainsi une étape importante de son expansion régionale. Avec pour ambition de renforcer l’inclusion financière au Togo, SIF Groupe entend déployer une série d’actions destinées à sensibiliser, former et accompagner les populations et acteurs économiques locaux. À travers des programmes de sensibilisation, des formations ciblées en éducation financière, digitale et entrepreneuriale, ainsi que la gestion de projets à fort impact, l’entreprise vise un accès responsable et durable aux services financiers formels pour tous.

Le Gérant de SIF Groupe a été clair lors de la cérémonie d’ouverture. « Nous sommes là pour accompagner l’écosystème togolais et contribuer à son développement inclusif. », a déclaré Armel Bruno Allavo. « Notre mission est de jouer un rôle de facilitateur de l’inclusion financière, en accompagnant les institutions financières, les artisans, les communautés rurales et agricoles, les femmes, les jeunes et les entrepreneurs. Nous explorons également et surtout des solutions innovantes issues de la fintech, afin de rendre les services financiers plus accessibles et adaptés aux besoins des populations. », a-t-il brièvement précisé.

Apporter une expertise adaptée aux réalités économiques

À en croire les données de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), le taux d’inclusion financière au Togo s’établissait à 87% en 2024, soulignant un contexte favorable mais encore perfectible pour les initiatives d’éducation et d’accès aux services financiers formels. Présent déjà au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Sénégal, SIF Groupe capitalise sur treize années d’expérience acquises au Bénin, pays d’origine de son gérant, pour apporter une expertise adaptée aux réalités économiques et sociales des pays de la sous-région.

Stimuler l’innovation dans le secteur financier togolais

L’installation de SIF Groupe à Lomé, ce jour, s’inscrit dans un contexte où les enjeux de l’inclusion et de la littératie financière deviennent centraux pour le développement économique durable, en particulier pour les populations vulnérables, les petites entreprises et les acteurs des zones rurales. Avec cette ouverture, SIF Groupe espère non seulement renforcer les capacités des acteurs locaux mais aussi et surtout stimuler l’innovation dans le secteur financier togolais, en s’appuyant sur les technologies digitales et des approches participatives.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.