Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CRIET : Sotori Fêtani Cédric Kpana, ex-comptable du tribunal de Lokossa accusé de détournement, revient le 2 juillet prochain

Photo : Siège de la Cour de Répression des Infractions Économiques (CRIET), à Porto-Novo


Jeudi 2 juillet 2020, c’est la date du nouveau procès de l’ex-comptable du Tribunal de Première Instance (TPI) de Lokossa. Le procès du sieur Sotori Fêtani Cédric Kpana, accusé d’avoir détourné plusieurs millions de Francs CFA au Tribunal de Première Instance (TPI) de Lokossa, connaîtra son sort à cette date. C’est ce qui ressort de la décision des juges de la Cour de Répression des Infractions Économiques (CRIET) au cours de la 4ème session criminelle qui s’est ouverte ce lundi 15 juin, à Porto-Novo. Il faut souligner que le sieur en détention provisoire est accusé d’avoir détourné 38 millions de Francs CFA de deniers publics alors qu’il était comptable au TPI de Lokossa en 2017. Suite à un contrôle de routine, il a été révélé que dans sa gestion comptable, un manquant de 38 millions de Francs CFA.

Pas 38 millions de Francs CFA…

Le sieur Sotori Fêtani Cédric Kpana a reconnu les faits devant la Cour, mais ne reconnaît pas avoir détourné le montant à lui signifier. Pour prouver qu’il n’a pas détourné la somme de 38 millions de Francs CFA, l’ex-comptable du TPI de Lokossa était à son audience muni des pièces comptables. Sa défense a de ce fait plaidé devant la CRIET dans le sens de la revue à la baisse du montant en sujet. Une plaidoirie qui a connu plusieurs heures de débats a fini par donner un minuscule avantage au présumé. Puisque droit lui a été donné au terme et son dossier a été renvoyé au procès qui aura lieu le jeudi 2 juillet prochain.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.