Photo : Le chef de file des ministres en charge de l’Éducation au Bénin, le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou
Les aspirants au métier d’enseignement, notamment ceux de la deuxième vague des tests, sont désormais fixés sur leur sort. En effet, les résultats sont publiés, dotant ainsi le Bénin d’une base de données plus fournie d’aspirants au métier d’enseignement au niveau des enseignements maternel, primaire et secondaire général. Ces résultats sont accessibles sur le site aménagé à ce sujet par les autorités de Porto-Novo. Il s’agit du educmaster.bj que le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou et son collègue des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Thomas Mahougnon Kakpo, invitent les candidats qui ont pris part à ces tests à consulter leurs résultats. « Vérifiez votre résultat aux Tests de constitution de la base de données des Aspirants au métier d’enseignement. », demandent les autorités éducatives.
Le gouvernement du président Patrice Talon, à travers cette réforme, a une vision bien claire. « Le but de la deuxième vague des tests d’admission sur la base de données des aspirants au métier d’enseignement va permettre de disposer d’une base plus fournie qui servira de vivier pour la satisfaction des besoins des établissements scolaires. », précise l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE). Le gouvernement de la Rupture renchérit. « Les effectifs des compétences pré-qualifiées en Français, en Mathématiques, en Physique, en Chimie et Technologie, en Philosophie, en Allemand, en Économie ainsi qu’en Éducation physique et sportive, sont en-deçà des besoins à couvrir. », a justifié l’Exécutif béninois. Il convient de souligner qu’au fil de l’évolution des choses, le déficit restera à combler au regard des départs à la retraite d’autres enseignants.
Soyez le premier a laisser un commentaire