Les attestions du baccalauréat de juillet 2020 sont déjà prêtes. À cet effet, la Direction de l’Office du Baccalauréat (DOB), avec à sa tête le Pr Alphonse da- Silva, invite les nouveaux bacheliers à venir faire le retrait selon un programme. C’est à travers un communiqué portant la signature du DOB en date du lundi 28 septembre 2020 dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE et celle du journal quotidien « DIFFÉRENCE INFO ». On peut y lire :
Le directeur de l’Office du Baccalauréat informe les nouveaux bacheliers que la distribution des attestations du baccalauréat de juillet 2020 se déroulera du lundi 05 au samedi 10 octobre 2020 tous les jours de 08 heures à 16 heures sur les sites suivants :
Atacora : Lycée des jeunes filles de Natitingou
Donga : CEG 1 Djougou
Borgou : Lycée Mathieu Bouké de Parakou
Alibori : CEG 1 Kandi
Zou : Lycée Technique de Bohicon
Collines : CEG 1 Dassa Zoumé
Mono : CEG 1 Lokossa
Couffo : CEG 1 Aplahoué
Ouemé : Lycée Béhanzin de Porto Novo
Plateau : CEG 1 Pobè
Atlantique : CEG 1 Abomey – Calavi
Littoral : CEG Ste Rita pour les séries A, C, D et CEG Gbégamey pour les séries B, E, EA, F et G .
Pour ceux qui ne respecteront pas ce délai, le DOB est clair dans son communiqué. « Passé ce délai, la distribution se poursuivra à la Direction de l’Office du Baccalauréat à Cotonou aux jours et heures ouvrables. », informe Alphonse da- Silva.
Les impétrants sont invités à se rendre dans les lieux de distribution munis des pièces ci après :
La photocopie du relevé de note à présenter
La carte d’identité nationale ou passeport en cours de validité
L’originale de la quittance des versement de la somme de cinq mille (5000) Francs CFA sur les comptes de l’Office du Baccalauréat :
BOA : compte Numéro 007391470112 intitulé « Inscription Office du Baccalauréat »
ECOBANK : Compte numéro 110948954001 intitulé Office du Baccalauréat
Une invite à l’endroit des anciens bacheliers a été également faite. « Le directeur de l’Office du Baccalauréat profite de l’occasion pour invité tous les anciens bacheliers qui n’avaient pas retiré ni leurs attestations, ni leurs diplôme à bien vouloir le faire le plus tôt à l’Office du Baccalauréat tous les jours ouvrables. », renseigne le document administratif.
Soyez le premier a laisser un commentaire