Photo : Le ministre béninois de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni
À travers un communiqué rendu public, le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF), que dirige le jeune prodige béninois, Romuald Wadagni, informe les pensionnés du Fonds National des Retraites du Bénin (FNRB), que le paiement des pensions de montant mensuel inférieur à 50 000 Francs CFA, se fera désormais à partir de l’échéance du 1er novembre 2020, sur les comptes mobile money communément appelés « MoMo » détenus par les bénéficiaires auprès des opérateurs GSM.
Ces derniers sont invités à se rapprocher du Trésor Public. « À cet effet, tous les pensionnés dont le montant de pension est inférieur à cinquante mille (50 000) Francs CFA sont priés de bien vouloir remplir, à compter du jeudi 1er octobre 2020, le formulaire tenu à leur disposition au niveau des différents postes du Trésor public. », renseigne le document administratif dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE et celle du journal quotidien « DIFFÉRENCE INFO ».
On y lit également l’assurance du ministre béninois de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, qui remercie la compréhension des pensionnés, mais aussi et surtout compte sur leur collaboration pour la réussite de cette réforme. Il convient de noter que la date butoir pour remplir le formulaire au niveau des différents postes du Trésor public n’est pas indiquée.
Soyez le premier a laisser un commentaire