Le Gouvernement béninois est soucieux des conditions de vie en eau des populations de Kinnou Kparou dans la commune de Tchaourou. Condamnées depuis toujours à boire l’eau du marigot ou celle recueillie des gouttières des toitures, le Gouvernement vient de les libérer. En effet, deux (02) Adductions d’eau villageoise multi-villages (AEVmV) viennent d’être réalisées à leur profit.
Toute la commune de Tchaourou se réjouit d’avoir vu de l’eau potable jaillir du sol granitique du village de Kinnou Kparou. Les populations de ce village attendent impatiemment d’avoir cette source de vie dans leur ménage.
La réalisation de ces deux (02) Adductions d’eau villageoise multi-villages (AEVmV), entre dans le cadre du projet d’amélioration des systèmes d’approvisionnement en eau potable dans 24 villages. Un projet initié par le Gouvernement du Bénin et piloté par l’Agence Nationale d’Approvisionnement en Eau Potable en Milieu Rural (ANAEPMR). Ce projet prévoit également la construction de sept (07) Adductions d’Eau Village muliti-Villages au profit des populations du département du Borgou. Il faut rappeler que dans la commune de Tchaourou, quatre (04) villages prioritaires sont concernés. Il s’agit de Kinnou Kparou qui vient de bénéficier de ces deux premiers forages, d’Agbassa, d’Angaradébou et de Kora.
Pour rassurer les populations de la commune de Tchaourou de la détermination du chef de l’État béninois, Patrice Talon, à traduire en acte ses promesses électorales, surtout celles d’accès à l’eau potable à tous les béninois d’ici 2021, une mission de contrôle a fait une descente sur le terrain afin de constater le niveau d’avancement des travaux. Selon le Chef de la mission de contrôle, Philibert Jean-Marie Marcos, le débit de ces deux premiers forages comble les attentes. Très heureuse, les populations ne sont pas allées par quatre chemins pour exprimer toute leur gratitude non seulement au Gouvernement mais et surtout à son Chef, Patrice Talon, qui, honore méthodiquement, ses engagements vis-à-vis du peuple béninois.
Soyez le premier a laisser un commentaire