Photo : Les Écureuils cadets du Bénin
Les Écureuils, cadets du Bénin sont déjà présents sur la terre ghanéenne depuis la veille du début de l’édition 2022 de la Coupe de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines zone B des Cadets (UFOA-B U17), à Cape Coast. Ce vendredi 10 juin, après 24 heures de voyage entre Porto-Novo et Accra, la capitale guinéenne où ils ont passé avec brio les tests IRM suivant les dispositions médicales de la Confédération Africaine de Football (CAF), les Écureuils cadets ont bien rejoint leur camp d’hébergement au grand complexe Elmina Beach Ressort de Cape Coast. Les jeunes hommes du sélectionneur béninois, Urbain Honfo, sont au complet après une confirmation des résultats des tests IRM précédemment passés à Lomé, la capitale togolaise où le capitaine des jeunes rongeurs et ses coéquipiers sont tous éligibles au tournoi.
Des jeunes rongeurs prêts
Le Ghana et le Nigeria ouvre officiellement le tournoi, demain, samedi 11 juin. Ouorou Yamirou et ses compatriotes se mettent déjà dans le vif de la compétition avec une séance de décrassage en vue de leur première entrée en lice face aux Éléphants cadets de Côte d’Ivoire. Ce sera bien dans la liste des rongeurs, ci-dessous, sélectionnés par Urbain Honfo, que les onze (11) jeunes Écureuils titulaires seront retenus pour défier les jeunes Éléphants dans la sérénité et surtout dans la défendre du drapeau Vert-Jaune-Rouge du Bénin.
Voici l’identité complète et la formation des Écureuils cadets du Bénin sélectionnés :
Yamirou Ouorou (USS Kraké)
Abramane Sadjomoha (USS Kraké)
Faridou Arouna (USS Kraké)
Eddy Gnonlonfoun (Jomo Cosmos)
Abdallath Baboni (Alodo Sport)
Nawas Saïlou (Kalala)
Ziad Chabi Salla (Classe Sportive Bassila)
Arsène Montcho (Asac)
Ricardo Agbato (Gléhoué US)
Hector Dosseh (Classe Sportive Comè)
Mouzeed Séïdou (Asac)
Akim Alarissounon (Classe Sportive Nikki)
Safianou Issifou (AS Lagarde)
Nadjibou Idrissou (Élite FC)
Ricardo Lokossou (Gléhoué US)
Juvaincio Quenum (Asac)
Jean Tovignonnou (Classe Sportive Avrankou)
Kévin Adovoékpé (Classe Sportive Avrankou)
Moufid Adjalala (Asac)
Il convient de souligner que ce tournoi est à la fois qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cadet Algérie 2023. Précisons que le Bénin joue contre la Côte d’Ivoire le mardi 21 juin prochain. À noter que la campagne ghanéenne de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines zone B des Cadets (UFOA-B U17) qui a démarré ce jour, prendra fin le vendredi 24 juin prochain. Ci-dessous, quelques rencontres de la ZONE OUEST B pour la qualification CAN U17.
Soyez le premier a laisser un commentaire