Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Ministère des Affaires Sociales : Voici le numéro vert pour signaler toute maltraitance sur les enfants

Photo : La ministre béninoise des Affaires Sociales et de la Microfinance, Véronique Tognifodé


La maltraitance, c’est l’affaire de tous. Un coup de fil à émettre serait comme un signal d’avertissement contre toutes femmes, ou tous couples ou encore toutes personnes qui exercent toutes formes de maltraitance sur les enfants, notamment les mineurs. Ce serait également un serment que chaque béninoise et chaque béninois prendrait pour ne pas rester flexible devant des actes inhumains. Pour faire de cette lutte contre la maltraitance, une lutte nationale, le gouvernement du président Patrice Talon a mis à la disposition de toute personne, un numéro vert.

« Votre identité sera protégée. »

Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance

Alors, vous êtes témoin ou informé d’un cas de maltraitance sur un enfant, il vous suffit de composer gratuitement le 138 à partir de votre téléphone portable, vous serez reçu et les diligences seront apportées. « Les services compétents interviendront sans délai pour sauver l’enfant. », soutiennent les autorités de Porto-Novo. Rien à craindre, selon l’exécutif béninois, car le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance (MASM) que dirige avec de main de femme Véronique Tognifodé, rassure que « votre identité sera protégée ». Notons que la ligne d’assistance aux enfants est ouverte 24h/24.

Un commentaire

  1. Dieudonne ALLOTCHEOU Dieudonne ALLOTCHEOU 11 octobre 2022

    Bonsoir madame ou monsieur
    Je m’appelle DIEUDONNE ALLOTCHEOU
    J’aimerais demandé votre secours à ma grande sœur ZODOME JACQUELINE. Il fût quelques années, son mari et elle ne s’entendent plus et ma grande sœur à du lui laisser son petit garçon âgé d’au moins 7,5 ans. Cependant, il n’a plus donné une position réelle de l’enfant afin que ma sœur rende visite à son enfant. Mais, hier ma grande sœur est aller au marché dantokpa pour le ravitaillement de son commerce et subitement, elle a rencontré l’une de ses voisines de quartier dalor et elle a profitée demandé son enfant mais cette dernière l’a déclarée que l’enfant a disparu (mort) depuis plus d’1 an or que rien n’a été signalé à ma sœur. Cette disparition de cet enfant est très floue. Veuillez nous aider à comprendre plus la situation. C’est une vie entière qui est en danger. Ma sœur est devenir autre chose actuellement. Le mari en question s’appelle DJIHOUNDE GEORGE , il réside à hêvie. Merci beaucoup pour la compréhension

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.