Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Législatives 2023 : Sacca Lafia ouvre les portes de la CENA dès ce jour vendredi 28 octobre pour recevoir les déclarations de candidature

Photo : Le président de la CENA, Sacca Lafia, à Cotonou, ce jeudi 27 octobre


Top, c’est parti ! Il n’y a plus de temps à perdre. C’est dès aujourd’hui où à jamais. Les portes de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) sont ouvertes à partir de ce jour, ce vendredi 28 octobre, pour les désireux candidats à prendre part à la course au Palais des Gouverneurs, à Porto-Novo. Mais avant d’être honorable député et siégé à l’hémicycle dans la capitale béninoise au soir du dimanche 8 janvier prochain, il va falloir avoir un dossier au point. C’est dans ce cadre que les dossiers des déclarations de candidature sont attendus au siège de l’institution en charge de l’organisation des élections au Bénin pour compter de ce vendredi. À 24 heures du démarrage de la réception des dossiers, le président de la CENA s’est adressé aux différents partis politiques et formations politiques. Dans son adresse, ce jeudi 27 octobre, il a invité ceux-ci à « faire preuve de diligence, d’attention et de rigueur dans la constitution des dossiers de candidature »

« (…) S’assurer aussi bien de leur complétude, de la validité des pièces que de l’éligibilité des candidats. »

Sacca Lafia

En leur demandant une grande attention et de rigueur dans la constitution de leur dossier candidature, le président de la CENA a été clair, ce jeudi. « (…) S’assurer aussi bien de leur complétude, de la validité des pièces que de l’éligibilité des candidats. », prévient Sacca Lafia. Mais qu’attend la CENA des potentiels candidats au scrutin législatif prochain. « Il est attendu des partis politiques et des candidats un travail minutieux et de précision dans le montage de leurs dossiers. », a expliqué Sacca Lafia. Comptant sur la détermination et l’engagement de son institution à accomplir ses tâches dans ces consultations électorales l’année prochaine, il déclare. « Toutes les dispositions appropriées sont déjà prises pour recevoir les délégations mandatées pour le dépôt et l’enregistrement des déclarations de candidatures. », a rassuré Sacca Lafia avec un souhait de bonne chance aux candidats. Il convient de noter que les portes de la CENA qui s’ouvrent aujourd’hui seront refermées le mercredi 2 novembre prochain à 00h 00.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.