Photo : L’heureux jour du ministre béninois des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou
Un 12 novembre. Le cercle de famille KARIMOU, à Ita-ékété (dans les années 56) littéralement Sakété, a applaudi à grand cri. Alors un digne fils Nagot venait de naître. Le garçon d’hier a grandi et est devenu homme, un grand homme, aujourd’hui. Salimane Karimou. Cadre, personnalité et autorité, dans sa retraite, sa Patrie lui fait encore appel à travers la volonté du chef du gouvernement, le président Patrice Talon, pour sa contribution au « Bénin Révélé ». Ainsi, rassuré de ses capacités à relever les défis d’une éducation à la base, le président de la République lui confie le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) depuis 2016. Excellence Monsieur le Ministre, en ce jour plus qu’exceptionnel pour vous, dans votre haute mission, la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE » se tiennent à vos côtés pour vous souhaiter un très joyeux anniversaire dans toutes les langues du monde entier :
Joyeux Anniversaire, Monsieur le Ministre (français)
Happy Birthday, Mr. Minister (anglais)
Grattis på födelsedagen, minister (suédois)
Su gimtadieniu, ministre (lituanien)
Všechno nejlepší k narozeninám, pane ministře (tchèque)
З Днем народження, пане Міністре! (ukrainien)
Herzlichen Glückwunsch zum Geburtstag, Herr Minister (allemand)
Feliz cumpleaños, Ministro (espagnol)
Χρόνια πολλά, υπουργέ (grec)
Feliz Aniversário, Ministro (portugais)
Buon compleanno, Ministro (italien)
Gelukkige verjaardag, minister. (néerlandais)
生日快乐,部长 (chinois)
С днем рождения, министр (russe)
Doğum Gününüz Kutlu Olsun, Sayın Bakan (turc)
大臣、お誕生日おめでとうございます (japonais)
La mulți ani, domnule ministru (roumain)
Monsieur le Ministre, permettez-les de vous présenter leurs plus sincères et chaleureuses félicitations à l’occasion de votre fête d’anniversaire. Au nom du Promoteur Directeur Général, Adéniyé Djissa Halim Idohou Bienvenu, elles vous souhaitent, dans votre haute et responsable mission du Ministre de la République, une indéfectible volonté, de la force et une conviction inébranlable pour mener l’éducation béninoise à la base à de nouveaux horizons victorieux. Saisissant l’occasion, elles tiennent également à vous féliciter et vous souhaiter du succès en toutes vos entreprises. Permettez-les de formuler le vœu que l’année à venir nous gratifie de nouvelles victoires dans les projets communs au profit du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), de l’Assemblée nationale, de Sakété et de notre cher et beau pays, le Bénin.
Excellence Monsieur le Ministre,
Que cette nouvelle année qui démarre pour vous soit riche en cadeau bien sûr, mais n’oubliez pas que le plus beau cadeau est celui que vous offre la vie : être en pleine santé pour réussir la mission que vous a confié le chef de l’État pour remonter l’Éducation maternelle et primaire. Dans l’espoir que tous vos souhaits se réaliseront, profitez de votre journée en esquissant quelques pas de danse avec cette belle chanson que vous allez bien aimer et qu’on vous laisse découvrir ci-dessous.
Soyez le premier a laisser un commentaire