Photo : Le Secrétaire Général National du BR, Abdoulaye Bio Tchané, à Cotonou, ce samedi 19 novembre
Les candidats du parti Bloc Républicain (BR) sont officiellement investis dans la course aux législatives du dimanche 8 janvier prochain. Cette investiture a été faite à travers une cérémonie de présentation en blanc-vert dans la salle rouge du Palais des Congrès de Cotonou, ce samedi 19 novembre. Dans la capitale économique béninoise, deux moments forts ont marqué cet événement politique. Le premier est à mettre à l’actif de la présidente du Comité Préparatoire, et le deuxième, celui du Secrétaire Général National (SGN). « La cérémonie d’investiture que nous organisons ce jour, loin d’être une activité politique, est un test grandeur nature de mise en condition de nos candidats, pour affronter les législatives du dimanche 8 janvier 2023. », a indiqué Adidjatou Mathys.
La ministre béninoise du Travail et de la Fonction Publique ne s’est pas arrêtée juste à cette indication. La femme politique a souligné que l’organisation de l’événement de ce jour, est non seulement l’œuvre collégiale des membres du Bureau Politique, mais aussi et surtout, celle des militantes et militants chevronnés, qui se sont tous volontairement engagés et ont travaillé d’arrache-pied, jour et nuit, sous le leadership du Comité Préparatoire qu’elle a dirigé. Tout en leur adressant ses sincères félicitations pour la qualité du travail abattu, la digne fille de Porto-Novo, la capitale béninoise, est reconnaissante. « Permettez-moi de remercier le très haut camarade, le Secrétaire Général National pour avoir initié la tenue des présentes assises. Sans fausse modestie, il s’agit pour notre parti, d’une action novatrice et je ne vous cache pas que nous sommes enviés par plus d’un. », a exprimé Adidjatou Mathys.
Toute chose qui a été reconnue en présence du principal acteur du plus grand événement politique de ce week-end. C’en était une occasion en or pour le ministre d’État béninois, chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale de rendre un hommage magnifique au développeur-né, le président Patrice Talon. « Notre programme de législature vise essentiellement à accompagner le président de la République, Patrice Talon, dans sa quête permanente du développement économique et social de notre pays. », a d’abord précisé Abdoulaye Bio Tchané. « Un développement économique et social pérennes qui repose sur le travail bien fait, l’équité sociale et la promotion du capitalisme d’excellence dans un environnement pacifié. », souligne-t-il. Puis, vient son magnificat. « Permettez-moi donc, de lui rendre ici, solennellement, l’hommage qu’il mérite dans la direction de notre pays pour sa vision sur la gouvernance, l’engagement pour le développement de notre pays et sa préoccupation de tous les jours pour le sort de chaque béninois et béninoise. », a rendu Abdoulaye Bio Tchané.
Soyez le premier a laisser un commentaire