Photo : Sur l’avenue des Champs-Élysées après l’inauguration des décorations de Noël, à Paris, le 20 novembre
L’acteur Tahar Rahim a lancé, ce dimanche 20 novembre, à 19h les traditionnelles illuminations de fin d’année des Champs-Élysées. Mais, crise énergétique oblige, elles se feront sur des plages horaires restreintes, une semaine en moins et avec une consommation électrique en baisse de 44%, selon le Comité Champs-Élysées, qui regroupe les acteurs économiques, culturels et institutionnels du quartier.
Résultat, dès 23h45 ce dimanche soir, et non plus deux heures du matin, les led dorées des 400 platanes illuminés sur l’avenue parisienne ont été éteintes… au cours d’une cérémonie inédite dont Louane était la marraine.
À noter que la chanteuse avait été la marraine des illuminations en 2020, à l’époque sous couvre-feu et masque imposé dans l’espace public. Par ailleurs, rappelons que le feu d’artifice organisé au Nouvel An autour de l’Arc de Triomphe sera de retour pour le passage à 2023 après deux années d’absence causée par la crise sanitaire liée au Coronavirus. Avant le compte à rebours et ce feu d’artifice déclenché à minuit, parisiens et touristes étaient invités à se rassembler sur les Champs-Élysées dès 22h pour profiter d’une programmation musicale qui a fait la « part belle aux artistes français », selon l’adjoint de la mairie de Paris au Tourisme et à la Vie nocturne, Frédéric Hocquard. Il convient de relever que près de 500.000 spectateurs ont répondu présent.
Soyez le premier a laisser un commentaire