Photo : Le ministre béninois des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, à Kandi, ce vendredi 25 novembre
Il faut travailler. Et le candidat premier titulaire du parti Bloc Républicain (BR) dans la 21ème Circonscription Électorale est conscient de cela. En effet, Salimane Karimou a été au Front d’Action pour la Continuité (FAC) du développement durable du Bénin suivant la vision générale d’un Bloc Républicain (BR), en cette fin de semaine. Au regard des bienfaits des réformes éducatives, notamment dans le sous-secteur maternel et primaire, les enseignants tout secteur confondu, ont poussé le Chef de file des ministres en charge de l’Éducation au Bénin à aller vers eux. Et pour cause, ces fonctionnaires majoritaires de l’administration béninoise, ayant vu le ministre béninois des Enseignements Maternel et Primaire lors de la présentation et de l’investiture des candidats du BR pour les élections législatives du dimanche 8 janvier prochain, ont demandé à aller voir le candidat.
Accompagné le Bloc Républicain
Très attaché à ses vertus et principes moraux, le candidat soutient que ce sont les enseignants qui méritent d’être allés voir, car c’est la considération que l’enseignant demande, pas plus. Salimane Karimou, depuis son laboratoire de la politique du résultat, a pris son Cheval blanc cabré, direction le Nord du Bénin. Après Sakété, au Sud-est du Bénin, l’enseignant révolutionnaire est, avec humilité, allé à la rencontre de ses camarades avec qui il est au Front d’Action pour la Continuité (FAC) et qui ont accepté accompagné le Bloc Républicain (BR) pour une politique du développement durable que le chef de l’État béninois, Patrice Talon, a choisi en déposant la Rupture sur la politique politicienne. C’est ce qui explique la présence du patron du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) dans la première Circonscription Électorale (1ère CE) du Bénin.
Engagement total
À Kandi, où le préfet Bello Ahmed Ky-Samah veille nuit et jour sur le socle du « Bénin Révélé » qu’est le Programme d’Action du Gouvernement (PAG), le défenseur des droits des enseignants béninois auprès du gouvernement Talon 1 et 2, a écouté très humblement chaque enseignant des six communes (Banikoara, Gogounou, Kandi, Karimama, Malanville et Segbana), du département situé au Nord-est du Bénin et frontalier au Burkina-Faso, Niger et au Nigeria. Allant de leur satisfaction de la candidature de leur tutelle à leurs préoccupations en passant par leurs soutiens indéfectible et de leur engagement total pour l’objectif du parti Bloc Républicain à atteindre au soir du dimanche 8 janvier 2023, tout a été discuté à bâtons rompus, ce vendredi 25 novembre. De la cité des Kassaï Kandissounon, le candidat BR est descendu au Sud du chef-lieu de l’Alibori, à savoir le département du Borgou.
Soyez le premier a laisser un commentaire