Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Mondial-2022 : Avec pleure, le Sénégal sort l’Équateur (2-1) de la compétition et se qualifie en huitièmes de finale après 20 ans

Photo : Les sénégalais, Abdou Diallo et Kalidou Koulibaly, célèbrent le deuxième but, à Doha, ce mardi 29 novembre


Ça s’arrête là pour l’Équateur. Mais l’aventure continue pour le Sénégal. Ce mardi 29 novembre, les Lions de la Teranga se sont qualifiés en huitièmes de finale la Coupe du monde 2022 qui se joue au Qatar. Une qualification obtenue sur la plus courte des marges (2-1), cette après-midi, à Doha, contre l’Équateur qui n’a eu que ses yeux pour pleurer. C’était une mission pour le Sénégal qui devrait obligatoirement s’imposer. Et c’est accompli. Il faut dire que très vite, les hommes d’Aliou Cissé, ont pris l’ascendant sur leurs homologues équatoriens et ont logiquement ouvert le score par l’intermédiaire d’un penalty, transformé par Ismaïla Sarr à une minute de la fin de la première période du jeu (44′). Du retour des vestiaires, dos au mur et bien moins entreprenante que face au Qatar ou aux Pays-Bas, la Tri est parvenue à égaliser contre le cours du jeu, grâce à l’opportunisme de Moises Caicedo à la 68′ sur corner.

Une deuxième qualification 20 ans après

Mais alors qu’ils étaient virtuellement qualifiés pour la phase à élimination directe, les hommes de Gustavo Alfaro ont été immédiatement punis. Sur un coup-franc indirect, le défenseur de Chelsea (Premier League, Angleterre) Kalidou Koulibaly a redonné l’avantage à sa sélection nationale d’une belle reprise de volée à la 70′. Le capitaine des Lions de la Teranga offre ainsi, 20 ans après, une deuxième qualification en huitièmes de finale d’un Mondial, au Sénégal. Grâce à cette courte victoire (2-1), Aliou Cissé et ses troupes sont deuxièmes du groupe A avec six (6pts) points, juste derrière les Pays-Bas qui totalisent sept (7pts) points, après avoir validé parallèlement leur ticket à l’issue de leur victoire contre le Qatar (2-0). Les Lions de la Teranga et les Oranje connaîtront leurs futurs adversaires au terme des affiches Iran – États-Unis et Pays de Galles – Angleterre, tout à l’heure, à 20 heures.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.