Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

France-Maroc : La joie des supporters des Bleus fait un mort à Montpellier, un adolescent percuté par un chauffard

Photo : Capture d’écran de l’accident


Un « drame absolu » qui vient ternir une belle soirée pour la France. Alors que les supporters des Bleus célébraient la victoire de la France (2-0) contre le Maroc en demi-finale du Mondial Qatar 2022, à Montpellier, un adolescent est décédé dans la soirée du mercredi 14 décembre. Le garçon de 14 ans a été « violemment » percuté par « un chauffard », selon les premières indications de la préfecture de l’Hérault. Le conducteur a pris la fuite et « le véhicule a été retrouvé à proximité des lieux de l’accident et placé sous séquestre », a aussi annoncé la préfecture dans un communiqué, précisant que « l’enquête de police progresse rapidement sous la direction du parquet ».

« Une enquête du chef de coups mortels aggravés en l’espèce avec arme (le véhicule) »

Le parquet

La victime a été transférée à l’hôpital en urgence absolue, mais n’a pas survécu au choc. Son décès a été annoncé peu de temps après sa prise en charge médicale. « Une enquête du chef de coups mortels aggravés en l’espèce avec arme (le véhicule) a été confiée à la sûreté départementale de Montpellier. », a précisé le parquet. « De nombreuses investigations et examens techniques sont en cours pour retrouver l’auteur des faits. », a ajouté le parquet.

« La disparition d’Aymen nous plonge dans une épreuve effroyable… »

Michaël Delafosse

Dans un communiqué publié, ce jeudi 15 décembre, à la mi-journée, le maire socialiste de Montpellier, Michaël Delafosse, a par ailleurs expliqué s’être rendu auprès de la famille de l’adolescent, Aymen. L’édile en profite pour relayer quelques mots de la famille, qui appel au calme et demande d’être respectée dans cette épreuve. « La disparition d’Aymen nous plonge dans une épreuve effroyable. Nous exprimons notre reconnaissance aux innombrables messages de condoléances. », peut-on lire dans ce message. « Nous appelons au plus grand calme et exprimons notre confiance aux institutions de la République, police et justice, pour que l’auteur des faits soit interpellé et jugé. Nous demandons, enfin, aux médias de respecter notre deuil et notre intimité. »

« Cet événement sportif s’achève en drame absolu. »

Nathalie Oziol

Selon la députée de la Nupes de l’Hérault, Nathalie Oziol, les faits se sont produits dans le quartier populaire de la Paillade, a-t-elle indiqué sur Twitter, regrettant que « cet événement sportif s’achève en drame absolu ».

J’apprends le décès du garçon de 14ans fauché dans le quartier de la #Paillade à #Montpellier. Immense tristesse, https://t.co/qdabMBNYJ1

— Nathalie Oziol (@NathalieOziol)

« Nous souhaitons que les auteurs de cet acte ignoble soient retrouvés pour être jugés », a déclaré, ce jeudi 15 décembre, sur Twitter le maire de Montpellier Michaël Delafosse, faisant part de sa « consternation » tandis que le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a adressé ses « pensées pour la famille du jeune garçon renversé par un chauffard à Montpellier » dans un tweet.

Nous sommes tous sous le choc et la consternation devant ce terrible drame, j’adresse mes condoléances aux parents,… https://t.co/4YmzAK95tz

— Michaël Delafosse (@MDelafosse)

Merci aux 10.000 policiers et gendarmes mobilisés hier. Ils ont permis à ceux qui voulaient fêter la victoire de la… https://t.co/AhnY9YPIYe

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin)

Un conducteur qui célèbre et « fanfaronne »

Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos ont capturé la scène de l’accident, où l’on peut voir un véhicule blanc essayer de faire demi-tour de manière abrupte au milieu d’une foule de supporters de l’équipe de France. Avant la manœuvre de cette voiture, on peut également apercevoir un individu tenter d’arracher un drapeau tricolore sortant de cette même voiture. Un geste qui semble avoir entraîné la manœuvre particulièrement rapide et dangereuse du chauffard, touchant plusieurs personnes avant de percuter le jeune garçon. Une description des faits confirmée par le parquet de Montpellier auprès de l’Agence France presse. « À la suite de l’appréhension d’un drapeau français tenu à la fenêtre d’une voiture, le conducteur de celle-ci est sorti violemment de la file de véhicules qui le précédaient et heurtait un jeune garçon de 14 ans. », a-t-il indiqué ce jeudi. Interrogés par France Bleu, plusieurs témoins du drame ont décrit le conducteur comme une personne célébrant la victoire ou « fanfaronnant ».

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.