Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Sakété : Entre Salimane Karimou et les petits enfants, c’est la fête avant Noël

Photo : Le ministre béninois des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou remettant les cadeaux aux enfants, à Sakété, ce vendredi 23 décembre


Ce vendredi 23 décembre, est un jour qui a fait oublier les tracasseries scolaires durant le premier trimestre de l’année académique 2022-2023 pour les petits enfants de la maternelle dans la commune de Sakété. Et c’est à travers une initiative d’un grand et digne fils du territoire Nagot. Située au Sud-est du Bénin, dans le département du Plateau, la commune de Sakété a vibré au son de « Petit papa Noël, 
Quand tu descendras du ciel, 
Avec des jouets par milliers, 
N’oublie pas mon petit soulier. 
Mais avant de partir, 
Il faudra bien te couvrir, 
Dehors tu dois avoir si froid, 
C’est un peu à cause de moi. 
 Papa Noël… » qui est descendu du ciel de la ville à 37 km de la capitale béninoise Porto-Novo, avec des jouets parmi les petits enfants. Des jouets bien choisis par Salimane Karimou, le principal acteur de l’initiative « La fête de Noël aux enfants de Sakété » qui est à sa quatrième édition cette année. Soigneusement emballés dans des feuilles d’emballages aux motifs très jolis cadrés avec la période : la Nativité de Jésus. 

3 papas Noëls

Aussi, faut-il le souligner, les jouets distribués sont en lien avec l’éducation à la base des petits enfants. À la veille donc de la naissance du petit Emmanuel, le patron du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), Salimane Karimou et les petits enfants, ont fêté avant même le dimanche 25 décembre, jour de la fête de Noël. C’était au centre touristique et de divertissement IREDE City où les petits enfants des écoles maternelles, venus de tous les 6 arrondissements, 47 villages et 22 quartiers de villes, ont reçu des mains de trois Papas Noëls sous le regard parental de Salimane Karimou, leur cadeau. Pour la circonstance, il faut préciser la présence des parents qui étaient visiblement émus de l’initiative du collaborateur direct du président Patrice Talon, depuis avril 2016, Salimane Karimou.

Découvrir le Cheval-Blanc cabré

Après le moment de remise des cadeaux, une visite guidée par les responsables des différents établissements et suivant les indications des autorités du centre IREDE City, a été le dernier moment fort de cérémonie. C’en était une occasion en or pour les bous-de-chou de découvrir la statue du Cheval-Blanc cabré, l’emblème du scrutin législatif gagnant du parti Bloc Républicain (BR). Il convient de rappeler que l’événement a lieu le jour du lancement officiel de la campagne des élections législatives du dimanche 8 janvier 2023 au Bénin.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.