Photo : Le candidat BR, Salimane Karimou, à Sakété, ce samedi 24 décembre
« O ti ya ! », en Yoruba, littéralement, « Ça y est ! ». Salimane Karimou est rentré dans la bataille des élections législatives du dimanche 8 janvier 2023 dont il est d’ores et déjà le vainqueur. Ce ne sont que des formalités que le candidat premier titulaire du parti Bloc Républicain (BR) dans la 21ème Circonscription Électorale veut remplir. Et le leader politique de tout le département du Plateau, au Sud-est du Bénin, a commencé, ce samedi 24 décembre. D’abord, il faut noter que le parti placé sous le Secrétariat Général National (SGN) d’Abdoulaye Bio Tchané, auquel son mouvement politique inédit : le Front d’Action pour la Continuité (FAC), qui englobe tout le Bénin, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre, est membre depuis le samedi 15 octobre dernier, a des engagements politiques pour ses élus. Ils sont au total dix (10) :
- la démocratie et le développement local ;
- la liberté ;
- l’exemplarité ;
- la transparence dans la vie publique ;
- l’esprit d’équipe ;
- la promotion du genre ;
- la jeunesse et les formations ;
- la promotion des initiatives locales et d’intercommunalité ;
- la nécessité de poursuivre les actions du gouvernement ; et enfin
- le développement de l’économie locale.
Salimane Karimou ne déroge pas à ces dix (10) engagements du BR pour lesquels celui à qui le président de la République, Patrice Talon, a confié le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) depuis avril 2016, est prêt à défendre et honorer une fois à l’Assemblée nationale neuvième (9ème) législature. Mais avant de retrouver son siège parmi les cent neuf (109) prévus désormais au Palais des Gouverneurs, à Porto-Novo, la capitale béninoise, l’homme politique assure. « Le parti Bloc Républicain est un parti de grande envergure. Un parti qui a de l’expérience en matière du développement. Un parti qui est composé de cadres émérites qui savent quels sont les problèmes du Bénin, qui savent quels sont les besoins de nos populations et qui ont les moyens d’aider les populations à résoudre leurs problèmes. », affirme d’entrée Salimane Karimou avant d’entretenir ses mandants.
Le Grand camarade, comme il est affectueusement appelé désormais par ses camarades du BR dans la 21ème Circonscription Électorale, soutient que « la voix de la population d’Adja-Ouèrè, d’Ifangni et de Sakété, est ma voix ». C’est avec cette même voix que le candidat du Nouveau Départ de l’avenir des jeunes a échangée ses idées parlementaires avec ses mandants qui ont effectué massivement le déplacement de ces trois communes du Plateau. « Pourquoi nous demandons de voter le Bloc Républicain ? », s’est interrogé Salimane Karimou, entouré des autres candidats, avant de donner la réponse convaincante que vous pouvez suivre dans l’extrait ci-dessous.
Le digne fils de Ya N’Sa, fierté des enseignants béninois, notamment des Aspirants Au Métier d’Enseignement (AME), a prouvé qu’il ne pouvait jamais quitter sous un arbre qui ne bourge éternellement pas et encore coiffé d’arc-en-ciel, sans aucune valeur. Dans l’objectif du Cheval-Blanc cabré, qui galope depuis le vendredi 23 décembre, pour franchir, en premier, la ligne d’arrivée de la course au Parlement, puis occuper le perchoir, il y a des valeurs. Salimane Karimou en a partagé quelques-unes dans l’extrait ci-après.
Il convient de noter la présence de toutes les couches composantes de société au niveau communale à la cérémonie officielle du lancement de la campagne électorale du parti Bloc Républicain (BR) dans la 21ème Circonscription Électorale que vous pouvez visualiser dans les images suivantes.
Soyez le premier a laisser un commentaire