Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Assemblée nationale : L’honorable Salimane Karimou remercie Dieu et appelle le BR au travail dans l’union et la force pour le Bénin Révélé

Photo : L’honorable Salimane Karimou, à Sakété, ce vendredi 13 janvier


Pendant que les camarades militants et militantes du parti Bloc Républicain (BR) sont fixés sur la présence effective de la formation politique de la majorité présidentielle dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale neuvième (9ème) législature, dans le département du Plateau, ce jour, l’heure est aux remboursements à Dieu. À la suite de la Commission  Électorale Nationale Autonome (CENA), la Cour Constitutionnelle a proclamé les résultats du scrutin législatif du dimanche 8 janvier, avec la sortie victorieuse du parti du Cheval Blanc cabré aussi bien au plan national (28 députés élus sur 109) qu’au niveau de la 21ème Circonscription Électorale (01 député sur 04). Au regard de cette performance qui n’était pas réalisée d’avance, il serait utile d’observer, ne reste-ce qu’une prière de cinq minutes, en guise de remerciement à Dieu. L’honorable Salimane Karimou a jugé cela normal, comme vous pouvez l’écouter dans l’extrait ci-dessous, après la prière de Jummah dans la Mosquée Centrale de Sakété, ce vendredi 13 janvier.

Inutile de rappeler que le fidèle collaborateur direct du président de la République, Patrice Talon, depuis 2016 à la tête du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), a été le seul qui a pu tenir tête aux vétérans parlementaires et politiciens dans les communes d’Adja-Ouèrè d’Ifangni et de Sakété pour sa première participation à cette compétition électorale. Mieux, sa sollicitation par le parti BR pour faire adhérer à ce dernier le Front d’Action pour la Continuité (FAC) dont il est le président, le samedi 15 octobre 2022, a permis de rehausser le blason du parti de la majorité présidentielle dans le Plateau. Et pour cause, à Kétou et Pobè comptant pour la 22ème Circonscription Électorale, le Cheval Blanc cabré a couru deux fois plus que les sept (07) partis politiques (MOELE-Bénin, FCBE, LD, UP-R, UDBN, MPL, et BR) engagés dans la course au Palais des Gouverneurs, à Porto-Novo, la capitale béninoise. BR obtient deux sièges sur trois sur ce territoire législatif malgré la descente lors de la campagne électorale de l’ancien chef de l’État béninois Thomas Boni Yayi (2006-2016) mobilisant les électeurs pour la cause du parti Les Démocrates (LD) dont il est le président d’honneur. Écoutons le député Salimane Karimou dans l’extrait suivant.

En adressant ses chaleureuses salutations et ses sincères sentiments de profonde reconnaissance pour l’engagement politique dont avait fait montre la population du Plateau lors desdites élections législatives, le leader politique à ses concitoyens dans les milieux urbains comme ruraux. Avant d’écouter Salimane Karimou dans l’extrait ci-après, il faut effectivement noter que ses compatriotes sortent tous heureux de ces élections législatives très paisibles qui consacrent le choix des représentants du peuple à l’Assemblée nationale du Bénin pour le compte de la neuvième législature. Plus besoin de dire qu’à cette occasion, ils ont été très nombreux à soutenir le candidat premier titulaire du parti Bloc Républicain et ses camarades suppléants tout au long de ce processus électoral. C’est donc utile que Salimane Karimou leur témoigne encore toute sa sincère gratitude pour ce soutien franc et cordial tout en pensant à la satisfaction, comme on peut l’entendre dans l’extrait à venir.

Pour y parvenir, l’élu du peuple appelle déjà le parti BR et ses militants au travail dans l’union et la force pour le « Bénin Révélé ». Le parlementaire Salimane Karimou, dans l’extrait ci-dessous, est d’ores et déjà préoccupé par l’avenir du Bénin.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.