Photo : Un hélicoptère Airbus
Renforcer l’arsenal militaire du Bénin. C’est dans cet esprit de la défense sécuritaire du territoire national de notre pays que le chef Suprême des Armées, est resté pour sortir le paquet. Le président Patrice Talon ajoute aux moyens des Forces Armées Béninoises (FAB), de nouveaux matériels de combat, notamment face aux ennemis de la paix, les terroristes. En effet, le Bénin vient d’acquérir des armements adaptés pour combattre les terroristes. L’armée de l’air vient de recevoir deux (02) hélicoptères de combat, ce qui fait au total trois (03) hélicoptères en l’espace de six (06) mois.
Caractéristiques
Il faut noter que les deux appareils volants réceptionnés par les autorités militaires de Porto-Novo sont des hélicoptères Airbus en provenance de la ville de Girone, en Espagne. Ce sont les hauts fonctionnaires de l’armée de l’air qui ont procédé à la réception de l’équipement, exprimant la volonté du locataire du Palais de La Marina de mettre hors du danger le Bénin face aux groupes terroristes qui menacent la paix et la quiétude de la population, en occurrence dans la partie septentrionale du pays. Soulignons que cette volonté a été manifestée en l’intervalle de six (06) mois, où l’armée béninoise reçoit trois (03) hélicoptères de combat. En cause, l’armée béninoise avait réceptionné un hélicoptère de combat commandé par le gouvernement Talon 2, dans le cadre du renforcement de son arsenal antiterroriste. C’était en août dernier.
Engagement dévoilé
Faut-il rappeler, que dans son discours à la Nation en décembre 2021, le chef de l’État, Patrice Talon, avait dévoilé face à la représentation nationale, son engagement à renforcer davantage les forces de défense et de sécurité en moyens humains, matériels et technologiques. Ceci a pour seul objectif : enrayer les incursions mortelles des groupes armés au Nord du Bénin. En fait, face aux attaques des groupes terroristes dans le septentrion, l’exécutif béninois a commandé des équipements militaires auprès de plusieurs fournisseurs de systèmes aériens.
Turquie, Chine et France
Dans ce lot, la Turquie a été sollicitée pour les drones tandis que la Chine et la France ont été touchées pour la commande d’autres équipements de surveillance et armements. Il est clair qu’avec ce renforcement des capacités matérielles militaires du Bénin, le père de la Nation, Patrice Talon, est plus que jamais prêt à mettre le pays à l’abri des affres des terroristes et alliés, principaux acteurs de la peur violente qui paralyse la population septentrionale.
Soyez le premier a laisser un commentaire