Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Drame de Dassa-Zoumè : Voici ce qui est reproché aux responsables de Baobab Express déposés en prison

Photo : Le bus en feu avec les passagers, à Dassa-Zoumè, le dimanche 29 janvier


De rebondissements en rebondissements, le drame survenu dans l’après-midi du dimanche 29 janvier dernier, continue de faire de développement. Après le Directeur Général de Baobab Express, d’autres responsables de la compagnie terrestre sont accusés et déposés à la prison civile de Savalou. En dehors de Paguiel Shalom Houèmavo, François Oloukou, Camille Alagbé, et Kenneth Déguénon, ont aussi reçu de mandat de dépôt et placés derrière les barreaux depuis, ce mardi 7 février. Ces membres de la société de transport terrestre sont respectivement des responsables en charge du garage ; du logistique ; et de la supervision de la compagnie. 

« Homicide involontaire, blessures involontaires, faux certificat et faux et usage de faux certificat, accident et autres. »

Justice béninoise

Tout comme le Directeur Général, ils sont tous des présumés coupables. Selon les autorités judiciaires de Porto-Novo, ces responsables de la compagnie de transport Baobab Express dont l’un des bus a causé la mort de plus d’une vingtaine de personnes sur place, le dernier week-end du mois passé, sont poursuivis pour « homicide involontaire, blessures involontaires, faux certificat et faux et usage de faux certificat, accident et autres ». Leur procès s’ouvre le lundi 27 février prochain. Rappelons que le gouvernement du président Patrice Talon a pris en charge tous les soins des rescapés de ce drame qui a plongé tout le Bénin dans une profonde triste nationale. Dans certains hôpitaux, d’autres rescapés succombent à leur grave blessure.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.