Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CAN U-20 Égypte 2023 : Les Guépardeaux inoffensifs devant les Scorpions, le Bénin battu par la Gambie (0-1) et qualifié par repêchage

Incapable de nuire à la constante performance des Scorpions de la Gambie, les Guépardeaux du Bénin ont failli terminer leur campagne égyptienne, heureusement le repêchage. Déjà en sursis avant la troisième et dernière journée des matches de poules de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de vingt ans CAN U-20 Égypte 2023, dans le groupe C, les félins sont restés inoffensifs devant les Scorpions, ce lundi 27 février. Leader du groupe avec la qualification en porche pour les quarts de finale avant la troisième journée, la Gambie n’a pas tremblé devant le Bénin pour faire son parcours sans faute. Trois matchs, trois victoires et 9 points.

Une piqûre… durant 90 minutes

Solides, les Scorpions ont piqué les Guépardeaux d’une seule piqûre incurable durant 90 minutes. Bénin 0, Gambie 1. Étant simultanée, cette troisième et dernière journée, dans l’autre rencontre qui opposait la Tunisie à la Zambie, dans le groupe C, les Aiglons de Carthage ont dominé les Chipolopolos. Ce qui a enfoncé le dernier clou du cercueil des Guépardeaux à une éventuelle qualification directe pour la suite de la compétition. En effet, au classement, la Gambie trône avec 9 points suivie de la Tunisie 2ème avec 4 points, ensuite le Bénin 3ème avec 2 points puis la Zambie, la lanterne rouge avec 1 point.

Changement d’un autre nom ?

Il faut dire qu’avec sa défaite, le Bénin est qualifié pour les quarts de finale en se retrouvant dans les meilleurs 3èmes  de groupe. Il recevra le Sénégal, le jeudi 2 mars prochain. Considérant cette performance de la sélection nationale qui fait sa première sortie internationale après son baptême de changement de nom, le peuple béninois peut-il s’attendre encore à un autre changement de nom d’équipe nationale ? Les autorités de Porto-Novo détiennent la réponse, car quand elles Scorpion surclassé Aigle et Guépard, les points d’interrogation devraient être suspendus dans les têtes. La rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE »,  sont dans wait and see ! Rappelons que les vainqueurs des rencontres des quarts de finale, seront qualifiés pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.