Photo : Le franco-béninois, Jules Koundé, arrivant à Clairefontaine, ce lundi 20 mars
À chaque rassemblement à Clairefontaine, les tenues des joueurs de l’équipe de France sont scrutées sur TikTok. Et ça n’a pas manqué avant les matchs de qualification à l’Euro 2024. Depuis ce lundi 20 mars, c’est la rentrée pour les Bleus. Les hommes de Didier Deschamps sont de retour à Clairefontaine, pour préparer leurs deux prochains matchs de qualification à l’Euro 2024. Les finalistes de la dernière Coupe du monde affronteront les Pays-Bas, au Stade de France, avant de se rendre en Irlande. Secouée par la défaite en finale de la Coupe du monde au Qatar, face à l’Argentine, mais aussi par le départ de Hugo Lloris et Raphaël Varane, l’équipe de France cherche à se reconstruire. Pour cela, le sélectionneur des Bleus a fait appel à de nouveaux joueurs pour ce rassemblement. Brice Samba (Lens), Kephren Thuram (Nice) et Jean-Clair Todibo (Nice) ont rendez-vous au château pour la première fois.
Noter les outfits des joueurs
L’arrivée des joueurs français à Clairefontaine est très attendue par les supporters et les internautes. Depuis plusieurs rassemblements, sur TikTok et Twitter, les internautes s’amusent à noter les outfits des joueurs (comme Cristina Cordula) lors de leur arrivée. Sur le réseau social chinois, ce trend abrite plusieurs vidéos qui dépassent les millions de vues.
Le premier de la classe varie évidemment en fonction des goûts de chacun. Mais les français, connus pour avoir un style assez épuré, se prêtent au jeu à chaque rassemblement. Au moment de quitter la voiture qui les amène juste devant les marches du château, les joueurs posent devant les photographes de l’équipe de France. Cardigan, chemise à carreaux, jean troué, cargo, sac coloré… Tout y est. Chacun s’exprime à sa manière. Pour ce rassemblement, le sérieux de la tenue du nouveau capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, a surpris les internautes. En revanche, le pantalon de Kingsley Coman et la teinture rose d’Antoine Griezmann ne font pas l’unanimité. Pour leur première sélection entre frères, les Thuram sont arrivés avec un look « matchy-matchy ».
Jules Koundé, grand favori des internautes
Mais pour la majorité, le joueur le plus stylé de l’équipe de France reste le franco-béninois, Jules Koundé. Le Barcelonais, qui n’a jamais déçu le public sportif français, n’hésite pas à apporter des pièces un peu spéciales dans ses tenues. Cette fois-ci, le défenseur de 24 ans n’est pas arrivé avec un sac dinosaure, mais plus sobrement, avec un ensemble totalement noir, accessoirisé d’une paire de lunettes.
Dans une interview accordée au journaliste Sébastien Abdelhamid, Jules Koundé avait confié l’importance pour lui d’être bien habillé : « Je me sens bien quand je suis bien habillé. C’est plus une question de confiance ». Dans cette même interview, il a aussi déclaré chercher son inspiration « en se baladant dans des friperies (communément appelées « Achouta » ici au Bénin) » bien loin donc des grandes marques de luxe, portée parfois à outrance par les joueurs. Réellement passionné par la mode, Jules Koundé a même créé sa propre marque de vêtement : Homies From Paris.
Mais il n’est pas le seul à apprécier la mode. D’autres footballeurs sont aujourd’hui égérie de grandes marques de luxe. En juillet dernier, Eduardo Camavinga devenait le premier footballeur à défiler pour Balenciaga, lors de la Fashion Week de Paris.
Soyez le premier a laisser un commentaire