Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Fondation Malèhossou : Ramadan, c’est aussi le droit des détenus, Yacoubou distribue des vivres dans les prisons civiles

Photo : Le président de la Fondation MALEHOSSOU, Yacoubou Malèhossou


Avant tout et pour tout, le mois de Ramadan est un moment de sainteté où le partage n’a pas de couleur ni de race ou encore d’appartenance religieuse ou politique. Étant un politicien hors pair, l’ancien député Yacoubou Malèhossou adore sa religion avec un cœur social en respect de ses piliers, cinq au total. L’accomplissement du quatrième (4ème) pilier de l’Islam, a conduit El-Haj Malèhossou des quatre murs de son domicile, à Cotonou, derrière le stade Général Mathieu Kérékou (GMK) pour les locaux de la Fondation MALEHOSSOU. Depuis la capitale économique béninoise, à la tête de cette Fondation, une œuvre sociale a été entamée dans le Bénin. Dans ce pays que dirige le président Patrice Talon depuis sept (07) ans, dont le N°1 de la Fondation MALEHOSSOU partage sa gouvernance, ce sont les prisons qui reçoivent l’assistance de la Fondation. 

« Musulmans que nous sommes, nous sommes dans l’obligation d’aider les plus démunis, d’aider ceux qui n’ont pas de moyen  pour accomplir ce 4ème pilier de l’Islam. »

El-Haj Yacoubou Malèhossou

En volant au secours des personnes privées de liberté dans les lieux de détention sur le territoire national, elle avait les bras chargés de vivres : cartons de sucre, bidons d’huile, sacs de maïs, sacs de riz, etc. Pour ne citer que ces produits de première nécessité. Une initiative du président Yacoubou Malèhossou et du bureau de la fondation qu’il dirige, à l’égard des sociétaires de la prison civile d’Abomey (Zou), d’Akpro-Missérété (Ouémé), Cotonou (Littoral), Lokossa (Mono), Ouidah (Atlantique), et de Parakou (Borgou). Pour la Fondation MALEHOSSOU, les détenus aussi ont droit de vivre le Ramadan, de connaître la générosité et la solidarité durant le mois béni. « Musulmans que nous sommes, nous sommes dans l’obligation d’aider les plus démunis, d’aider ceux qui n’ont pas de moyen  pour accomplir ce 4ème pilier de l’Islam. », soutient El-Haj Yacoubou Malèhossou. Il convient de noter que les principes de l’Islam restent et demeurent la priorité de la Fondation MALEHOSSOU.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.