Photo : Le regretté Magistrat Géry Ronald Adokué Akueson
Elle a encore frappé. La mort s’est invitée dans la cour de la magistrature béninoise, ce week-end. C’est le deuil au Conseil supérieur de la magistrature. Les professionnels de la justice pleurent le décès de l’un des leurs. Le juge Géry Ronald Adokué Akueson n’est plus de ce monde. Il a répondu à l’appel du père Céleste, ce samedi 5 août, dans la soirée. Précédemment nommé Conseiller à la Cour d’Appel de Cotonou, à la sortie du Conseil des Ministres du mercredi 29 mars dernier, le désormais feu Géry Ronald Adokué Akueson n’a fait que quelques semaines à ses nouvelles fonctions.
Président par intérim
Après son passage dans plusieurs tribunaux sur toute l’étendue du territoire, avant d’être nommé Conseiller à la Cour d’Appel de Cotonou, il a été président du Tribunal de Première Instance (TPI) de Cotonou, en remplacement à titre intérimaire de Victor Fatindé appelé à la tête de la présidence de la Cour Spéciale des Affaires Foncières (CSAF). Les fonctions qu’il a assumé avec celles du juge de deux chambres, à savoir la Troisième chambre des Affaires Matrimoniales et Enfances (AME 3), et la chambre appelée Civile Moderne (CM).
La rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE » présentent leurs profondes condoléances à la famille biologique, professionnelle de l’illustre disparu et au peuple béninois. Repos à son âme !
Paix à son âme. Que le Seigneur Jésus-Christ, Seigneur des vivants et des morts lui accorde de reposer en paix dans la lumière éternelle.
Merci à toi cher magistrat. Avec ton départ le Bénin perd un de ses meilleurs fils.
Condoléances à toute ta famille. M. L.