« En raison d’un mouvement social, des difficultés de circulation sont à prévoir en Île-de-France et aux accès à Paris, le lundi 29 janvier, en journée ». C’est ce qu’a annoncé, hier, la Préfecture de Police. C’était à travers un communiqué de presse rendu public ce dimanche 28 janvier. Le document sécuritaire français renseigne que « le préfet de Police, préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris, recommande aux Franciliens de privilégier les transports en commun pour leurs déplacements en Île-de-France ».
Les pratiques
À en croire le communiqué de presse dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », ici à Porto-Novo, quatre grandes informations pratiques sont à noter :
- sur les conditions de circulation : www.bison-fute.gouv.fr (circulation nationale) et www.sytadin.fr (circulation en Île-de-France)
- sur les conditions météorologiques : www.meteofrance.com
- sur les informations et les conseils pratiques de la Préfecture de Police via le site internet www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr et les réseaux sociaux, notamment le compte X (ex-tweeter) @prefpolice
- sur les informations et les conseils pratiques dans les médias : stations radio, notamment France Bleu Paris et radio autoroutière 107.7, chaîne de télévision, notamment France 3IDF pour la région Île-de-France.
Il convient de rappeler que des agriculteurs de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs (JA) du grand bassin parisien entament, ce jour un « siège de la capitale », ont annoncé samedi soir les deux syndicats, qui représentent la majorité de la profession au niveau national. « Dès lundi 29 janvier à 14h les agriculteurs des départements de l’Aisne, l’Aube, l’Eure, l’Eure & Loir, l’lle-de-France, la Marne, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, la Seine et Marne, la Seine-Maritime et la Somme, membres du réseau FNSEA et Jeunes Agriculteurs du Grand Bassin Parisien entament un siège de la capitale pour une durée indéterminée. », écrivent-ils dans un communiqué. « Tous les axes lourds menant à la capitale seront occupés par les agriculteurs. », ajoutent-ils dans le bref texte.
Soyez le premier a laisser un commentaire