Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Tchad : Mahamat Idriss Deby Itno sur le chemin de remplacer son feu père, il est candidat à la présidentielle de 2024

Photo : Le candidat Général Mahamat Idriss Deby Itno, à Ndjamena, ce samedi 2 mars


Actuel président de la Transition au Tchad, le Général Mahamat Idriss Deby Itno a dit oui aux militants de la coalition Pour un Tchad Uni pour briguer la Magistrature suprême du pays. Et pour cause, le fils de l’ancien président tchadien feu Idriss Deby Itno, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de cette année. La coalition issue du parti politique de son regretté père, le MPS l’a désigné depuis mi janvier dernier comme le porte flambeau de leur participation au scrutin. La présentation officielle du candidat a été faite ce samedi 2 mars, à Ndjamena.

« Rassuré par votre soutien, moi Mahamat Idriss Deby Itno, je suis candidat à l’élection présidentielle de 2024 sous la bannière de la coalition Pour un Tchad Uni. »

Général Mahamat Idriss Deby Itno 

Lors de la cérémonie de l’investiture de candidature, le principal intéressé a, dans sa déclaration devant les membres de la coalition, remercié ses derniers pour la confiance placée en lui. Le candidat Mahamat Idriss Deby Itno a profité de la même occasion pour exprimer sa volonté de maintenir les acquis démocratiques préservés durant la transition. « Rassuré par votre soutien, moi Mahamat Idriss Deby Itno, je suis candidat à l’élection présidentielle de 2024 sous la bannière de la coalition Pour un Tchad Uni. », a déclaré le Général cinq étoiles, président de la transition tchadienne, ce samedi.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.
Réagissez à l'actualité
Réagissez à l'actualité Partagez vos commentaires sur WhatsApp