Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

1er mai : Doflin Houdji et la Fédération des peintres bâtiment de l’Ouémé-Plateau fêtent le Travail avec les valeurs morales du métier 

Photo : Le président de la Fédération des peintres bâtiment de l’Ouémé-Plateau, Doflin Houdji en famille avec ses camarades et le curé de l’Église Catholique Saint Michel d’Avrankou, ce mercredi 1er mai 


Chaque 1er mai, les travailleurs du monde entier commémorent la Journée Internationale du Travail (JIT). Sur le plan départemental pour l’édition 2024, les artisans peintre des départements de l’Ouémé et du Plateau ont répondu présents à cette Journée dans la commune d’Avrankou. C’est l’Église Catholique Saint Michel de la Cité des Djaka qui a été, ce matin, le temple idéal pour Doflin Houdji et ses camarades artisans de présenter les actions de grâces à Dieu pour sa production continue chaque année. Le président de la Fédération des peintres bâtiment de l’Ouémé et du Plateau et les membres du bureau ainsi que le collectif ont retrouvé le lieu réservé aux activités de leur Journée.

À l’École Primaire Publique (EPP) d’Atchoukpa Vodénou, dans l’arrondissement d’Atchoukpa, toujours dans la commune d’Avrankou, sous la présidence de Doflin Houdji, les artisans peintre de l’Ouémé et du Plateau ont consacré les festivités à la réflexion sur les valeurs morales de leur métier, ce mercredi 1er mai.

« Chers peintres , soyons fiers de notre métier car nous exerçons un métier d’or, de richesse, noble, de valeur. » 

Paul Honvou

Du devis à la réalisation d’un chantier en passant par le comportement à adopter vis-à-vis du client, les conseils et astuces ont été partagés par les patrons à l’égard de la génération montante, notamment les apprentis car ils exercent « un métier d’or »« Chers peintres , soyons fiers de notre métier car nous exerçons un métier d’or, de richesse, noble, de valeur. », a rappelé le Secrétariat Général et Porte-parole de la Fédération des peintres bâtiment de l’Ouémé et du Plateau. « Sans le peintre aucun bâtiment, immobilier ne peuvent trouver leur beauté. Notre métier coiffe les autres métiers et nous en sommes très fiers. », a ajouté Paul Honvou. Suite aux échanges et débats, place a été laissée aux cuillères, plats et bouteilles pour rendre la bouche B. Il faut noter que les artisans peintre des départements de l’Ouémé et du Plateau ne constituent pas uniquement des hommes. On y compte également des femmes.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.