Photo : Le DG/OBSSU, Dr Victor Soumon Lawin
Quand il s’agit du développement durable de son pays, le Bénin, sans distinction aucune de race, d’ethnies, de religion, de région, et surtout avec une politique de vision, il répond toujours présent. Le digne fils des Collines, Dr Victor Soumon Lawin est toujours dans la pensée du président Patrice Talon et ses collaborateurs. Ce jour en témoigne fort. En effet, au terme de la rencontre hebdomadaire du gouvernement du Bénin, ce mercredi 15 mai, nommé Directeur le jeune dynamique et leader politique de la première heure de l’avènement de la Rupture et du Nouveau Départ (la 10ème circonscription électorale ne dira pas le contraire) a été nommé Directeur Général de l’Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaires (OBSSU). Sous proposition du ministre des Sports, Marcel Benoît K. Dato, le chef du gouvernement, le président Patrice Talon, a pris la décision de nommer Dr Victor Soumon Lawin.
Niveau d’expertise incontournable
Une décision qui vient renforcer la vision du locataire du Palais de La Marina pour le développement sportif et la confiance placée à la jeunesse béninoise dans la gestion des entités étatiques. Le nouveau DG/OBSSU n’est pas un intrus de la maison du sport béninois. Ses compétences ne sont plus à citer pour avoir occupé plusieurs postes dans le département ministériel des Sports. Ce qui le place à un niveau d’expertise incontournable avec un engagement indéfectible pour le développement du sous-secteur sportif. Jusqu’à ce mercredi, Dr Victor Soumon Lawin assume les fonctions de Directeur de la Planification, de l’Administration et des Finances (DPAF) au Ministère des Sports. Sous sa direction les sports scolaires et universitaires vont trouver leur stimulant pour Bénin Révélé dans le pays.
La promotion de l’excellence sportive
Le patron de l’OBSSU mesure l’enjeu de sa nomination au regard du rôle important qu’il attend jouer dans la promotion de l’excellence sportive, de l’inclusion et de l’épanouissement des jeunes talents à travers son office. Raison pour laquelle le gouvernement a mis, par la même occasion des assises du Conseil des Ministres de ce mercredi, les moyens adéquats de fonctionnement à la disposition des classes sportives. Il convient de noter qu’outre Dr Victor Soumon Lawin, d’autres nominations ont été prononcées au profit du Ministère des Sports. Directeur Adjoint de Cabinet (DAC), Thierry Akomabou Akpa ; Directeur Adjoint de la Planification, de l’Administration et des Finances (DAPAF), Bonaventure Agnoro, et Conseiller Technique Juridique, Wilfried Houaga. Ci-dessous, l’intégralité du compte-rendu du Conseil des Ministres de ce mercredi 15 mai.
Compte-rendu du Conseil des Ministres du mercredi 15 mai 2024
Soyez le premier a laisser un commentaire