Photo : Le ministre de la Justice et de la Législation, Me Yvon Détchénou en famille avec la délégation de l’AIFJ-Bénin, à Cotonou, ce vendredi 21 juin
Deux décennies ! Que les bougies s’allument et que la gloire soit rendue à Dieu. C’est l’anniversaire ! Ah oui, l’Association Internationale des Femmes Juges du Bénin (AIFJ-Bénin) ressent un souvenir heureux. C’est dans cet esprit qu’une délégation en son nom a été reçue en audience ce vendredi 21 juin par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et de la Législation, à Cotonou. Au huitième étage de la Tour administrative, Me Yvon Détchénou a échangé avec les femmes juges sur la célébration des 20 ans d’existence de l’AIFJ-Bénin. Des échanges qui ont notamment porté sur l’organisation d’un colloque dans le vif d’une célébration sans pareille des 20 années d’existence du plus grand cercle des femmes magistrates au Bénin. La qualité des échanges présage la beauté que réserve cette célébration dans quelques jours.
Audience élargie à une séance de travail
La délégation conduite par la présidente du bureau de l’AIFJ-Bénin, juge Edibayo Dassoundo Ayibatin a été très considérée dans les échanges avec le Garde des Sceaux, Me Yvon Détchénou sur les principaux objectifs de cet important colloque. Il faut dire que c’est une audience qui a été élargie à une séance de travail qui a connu la présence de l’Immediat Past President, Aubierge Olivia Lucette Hungbo Kploca ainsi que de trois magistrates à la retraite dont deux membres fondateurs de l’Association, à savoir juges Geneviève Boco Nadjo, Claire Houngan Ayémona (ancienne ministre) et Damienne Lima Dossa. À la sortie de cette rencontre, dans la capitale économique béninoise, il est à noter la satisfaction qui se dégage du regard heureux ses femmes juges du Bénin. Elles sont visiblement rassurées par les promesses et engagements pris par le patron du MJL pour un franc succès des travaux du colloque et surtout de la réussite totale de la fête de vie de leur Association.
Soyez le premier a laisser un commentaire