Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

France – États-Unis : Emmanuel Macron réagit à la tentative d’assassinat qui a visé Donald Trump et dénonce un « drame pour nos démocraties »

Photo : Le président français, Emmanuel Macron, et son homologue américain, Donald Trump, à Biarritz, en août 2019 (Philippe WOJAZER / REUTERS)


« Mes pensées au président Donald Trump ». C’est en ces termes que le président français, Emmanuel Macron, a adressé ses « vœux de prompt rétablissement » au candidat républicain à la présidentielle américaine, ce samedi 14 juillet, au lendemain de la tentative d’assassinat lors d’un meeting qui l’a légèrement blessé à l’oreille. « Un militant est décédé, plusieurs sont blessés. », déplore le chef de l’État français sur X (anciennement Twitter), pour qui cet attentat est « un drame pour nos démocraties ». « La France partage le choc et l’indignation du peuple américain. », conclut Emmanuel Macro

https://x.com/EmmanuelMacron/status/1812364915325190502?t=L8dbqQeUx8twEGKbgkge0Q&s=19

Rappelons que Donald Trump, âgé de 78 ans, a été évacué, le visage ensanglanté, après la fusillade survenue à Butler, en Pennsylvanie. Avant que les agents ne l’emmènent jusqu’à un imposant véhicule noir, il a levé un poing en direction de la foule, en signe de défi. Le tireur et un spectateur ont été tués, et deux autres ont été grièvement blessés. Joe Biden, qui doit affronter Donald Trump à l’élection de novembre prochain, s’est pour sa part dit soulagé d’apprendre que le républicain soit apparemment en bonne santé tout en condamnant de « telles violences ». Joe Biden a parlé avec Donald Trump, a précisé la Maison Blanche. 

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.