Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Nigeria – Afrique du Sud : Asiwaju Bola Ahmed Tinubu et Cyril Ramaphosa signent un important communiqué

Photo : Les ministres des Affaires étrangères nigérian, Bianca Odumegwu-Ojukwu, et sud-africain, Ronald Lamola, après la signature à Tuynhuys, au Cap, en Afrique du Sud, ce mardi 3 décembre


La 11e session de la Commission binationale Nigéria-Afrique du Sud s’est tenue ce mardi 3 décembre, à Tuynhuys, au Cap. Cette session coïncide avec les 25 ans du cadre établi pour renforcer les liens entre le Nigéria et l’Afrique du Sud. Au cours de cette session le président nigérian, Asiwaju Bola Ahmed Tinubu, a mené des discussions avec son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa, sur divers domaines clés, y compris le commerce et l’investissement, les consultations politiques, les questions consulaires et migratoires, la coopération en matière de défense et de sécurité, la banque, l’énergie, l’industrie manufacturière et le secteur social. « En tant que deux des principales économies africaines, le Nigeria et l’Afrique du Sud doivent continuer à travailler ensemble pour assurer une prospérité partagée pour nos pays et l’Afrique. », a déclaré Asiwaju Bola Ahmed Tinubu.

Prospérité, sécurité et progrès partagés

C’était l’occasion en or pour les deux dirigeants de signer le Communiqué de cette relation entre les deux pays à travers le ministre d’État aux affaires étrangères du Nigeria, Bianca Odumegwu-Ojukwu, et son homologue, Ronald Lamola, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale d’Afrique du Sud. « Les résultats de cette 11e session de la Commission binationale réaffirment notre engagement à renforcer les liens existants et à approfondir la collaboration entre le Nigeria et l’Afrique du Sud en vue d’un avenir de prospérité, de sécurité et de progrès partagés pour nos peuples. », a partagé Asiwaju Bola Ahmed Tinubu sur sa page X. Rappelons que le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, qui assure la présidence du G20, a affirmé son engagement de soutenir la candidature du Nigeria pour devenir membre de l’organisation.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.