Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CONFEMEN : Praia accueille le Comité scientifique du PASEC dès ce jour, mercredi 18 décembre pour 3 importants travaux

Photo : Le SG CONFEMEN, Abdel Rahamane Baba-Moussa, en famille avec les membres du Comité scientifique, à Praia, ce mercredi 18 décembre


Après la sélection des items pour l’évaluation PASEC2024, à Cotonou, la capitale économique béninoise, en janvier dernier, la Conférence des Ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) est à Praia. La capitale du Cap-Vert est la ville idéale pour la validation des instruments de mesure pour le PASEC2024. Dès ce jour, mercredi 18 décembre, le Comité scientifique du PASEC est en réunion annuelle pour trois importants travaux :

  • faire le bilan de la mise à essai des instruments et procédures ;
  • vérifier le fonctionnement des items mis à l’essai auprès des élèves, enseignants, directeurs et parents d’élèves ;
  • formuler des recommandations pour le bon déroulement de la grande collecte des données prévues en 2025.

« L’accompagnement scientifique des membres du Comité scientifique dans le cadre des évaluations PASEC est hautement apprécié. »

Pr Abdel Rahamane Baba-Moussa

La cérémonie d’ouverture des travaux de cette réunion a été placée sous l’autorité du Secrétaire Général de la CONFEMEN. « L’accompagnement scientifique des membres du Comité scientifique dans le cadre des évaluations PASEC est hautement apprécié. », a déclaré Pr Abdel Rahamane Baba-Moussa. Le béninois ne fait pas de déclarations infondées. Mieux, c’était en présence des partenaires qui soutiennent la qualité de l’Éducation, un défi permanent qui n’est rien d’autre que la vision de la CONFEMEN dont le siège est basé à Dakar, la capitale sénégalaise. « L’estime que nos partenaires témoignent aujourd’hui à notre Programme en est une preuve tangible. », a appuyé le SG CONFEMEN. Il convient de noter que les travaux prendront fin le vendredi 20 décembre prochain.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.