Photo : Le Révérend Pasteur Bennett Akande Adeogun, sur le site international SBJ Oshoffa, ce mardi 24 décembre
Le pèlerinage annuel de l’Église du Christianisme Céleste (ECC), édition 2024, a été non seulement spirituel mais aussi joyeux et surtout festif. Pendant que la communauté céleste commence par venir du monde entier, parfois tôt, avant le 24 décembre, pour s’unir sur le site international de pèlerinage annuel Samuel Bilewu Joseph Oshoffa dans le cadre de la célébration de la nativité du Christ, le chef mondial de l’ECC, lui ne vient qu’à la veille. Ainsi, dans la soirée de ce mardi 24 décembre, aux environs de 17h 30 (heure du Bénin), le Révérend Pasteur Bennett Akande Adeogun fait son apparition sur le lieu saint. Une présence qui a sonné l’exaltation et louanges à la plage de Djeffa, dans la commune de Sèmè-Podji, au Sud-est du Bénin.
Exaltation spirituelle
Une présence, faut-il le souligner, qui lève définitivement le doute dans l’esprit de milliers de pèlerins sur la présence ou non de leur dirigeant spirituel. En effet, le successeur du feu Révérend Pasteur Benoît Agbaossi, fait son retour sur le site international SBJ Oshoffa après son absence au rendez-vous céleste de l’année dernière pour des raisons de santé. C’est dans une ambiance empreinte d’exaltation spirituelle que les hauts dignitaires et fidèles de cette religion chrétienne mondiale créée par un africain, un béninois, digne fils de Porto-Novo, la capitale du Bénin, Prophète Samuel Bilewu Joseph Oshoffa (1909-1985), ont accueilli le retour du chef mondial de l’Église du Christianisme Céleste dont le siège est basé à Porto-Novo.
Reconnaissance unanime envers Dieu
Quelle joie aux yeux des fidèles célestes, rassemblés en une multitude compacte, qui n’ont trouvé qu’une autre meilleure manière que des chants de louange, des cris de joie et le retentissement éclatant des fanfares et instruments à vent pour célébrer ce retour du guide religieux parmi eux. Une célébration émotive et profondément spirituelle, traduisant une reconnaissance unanime envers Dieu pour la préservation de la vie de son oint. Le Révérend Pasteur Bennett Akande Adeogun, une fois installé dans le fauteuil suprême dans l’enceinte du temple, reçoit le témoignage émouvant à Dieu de la part de plusieurs délégations politico-administratives.
Hommage à l’élu de Dieu
Des autorités gouvernementales à celles préfectorales et communales jusqu’à une importante délégation de la Haute Direction Politique du parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R), conduite par son président Joseph Fifamin Djogbénou. C’était pour rendre hommage à l’élu de Dieu ressuscité et aux fidèles de la Sainte Église venue des cieux et, surtout pour une union de prière avec une foi authentiquement africaine en faveur du Bénin que dirige Patrice Talon depuis le mercredi 6 avril 2016, afin que le pays s’ouvre davantage au monde. Les activités en ligne du pèlerinage annuel édition 2024 se sont bien déroulées à l’image du défilé de différents groupes constitués de l’ Église et les Enfants « Amis de Jésus » lauréats de l’édition 2024 du jeu concours Amis de Jésus.
Animation de différentes chorales
Il faut dire que le retour du leader spirituel au sein du peuple Céleste à la veille de la célébration de la naissance de Jésus-Christ, a galvanisé ce dernier, redoublant d’ardeur pour rendre gloire à l’Éternel. La communion des cœurs et la profondeur des louanges ont témoigné, une fois encore, la puissance de la foi qui unit cette communauté religieuse mondiale. Rappelons que le culte officiel de la Nativité démarre le 24 décembre à minuit sur le site mondial SBJ Oshoffa grouillant de monde. Il se déroule sous l’animation de différentes chorales retenues à cet effet sur un majestueux podium érigé dans l’enceinte du grand temple céleste.
Soyez le premier a laisser un commentaire