Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

UP – le Renouveau : Me Joseph Fifamin Djogbénou conduit une délégation à la Convention internationale de fin d’année 2024 de l’URCH

Photo : Le président de l’UP-R, Me Joseph Fifamin Djogbénou (M), à Allada, ce samedi 28 décembre


Après Sèmè-Podji, dans le département de l’Ouémé, au Sud-est du Bénin, le mardi 24 décembre, le parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R) a mis le cap sur Allada. Dans cette ville chef-lieu du département de l’Atlantique, au sud-centre du pays, l’UP-R n’y est pas pour une quelconque campagne. Son président y a conduit la Haute Direction Politique pour un but religieux et spirituel. En effet, suite aux fidèles de l’Église du Christianisme Céleste (ECC), la première formation politique du Bénin a jugé bien d’être également aux côtés des fidèles de l’Église Évangélique Union Renaissance d’Hommes en Christ (URHC). L’occasion saisie est la Convention internationale de fin d’année.

« (…) Nous sommes rassurés qu’en étant avec vous, nous recevrons en partage les bénédictions dont Dieu comble cette Assemblée. »

Me Joseph Fifamin Djogbénou

Ce samedi 28 décembre, dans un esprit de solidarité et de foi, l’édition 2024, la délégation de l’Union Progressiste le Renouveau parmi des milliers de croyants réunis à Attogon, dans la commune d’Allada. Malgré la présence d’une couleur politique, notamment blanc-jaune, l’objectif principal n’a pas changé : célébrer les valeurs chrétiennes et renforcer les liens de paix et d’unité au sein de l’Église et de la Nation. Attogon était le lieu idéal pour Me Joseph Fifamin Djogbénou d’exprimer sa gratitude envers l’URHC pour son engagement en faveur de la paix et de la cohésion sociale. « (…) Nous sommes rassurés qu’en étant avec vous, nous recevrons en partage les bénédictions dont Dieu comble cette Assemblée. », a déclaré l’autorité politique.

L’importance capitale de la paix

Le premier personnage de l’un des deux partis politiques prônés par le président Patrice Talon n’a pas manqué de présenter, au nom de la délégation, ses vœux de bonne santé, de fidélité à la Nation, de paix et d’épanouissement, tant aux fidèles qu’au Révérend Pasteur Léonard Amoussougan. Ce dernier a d’ailleurs souligné l’importance capitale de la paix et de la prière dans le processus de développement national. Le guide religieux a exhorté les fidèles à continuer de « prier pour les dirigeants et pour la stabilité du pays ». Il faut dire que c’est dans une soirée animée par des moments de prière, de chants et de réflexions spirituelles, que la Haute Direction Politique de l’Union Progressiste le Renouveau a réitéré son engagement en faveur de la consolidation de la cohésion sociale et de la paix dans le Bénin que dirige Patrice Talon depuis le mercredi 6 avril 2016.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.