Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Deuil aux USA : L’ancien président James Earl Carter Jr « Jimmy Carter » est mort à l’âge de 100 ans

Photo : Le regretté ancien président américain Jimmy Carter


Mercredi 1 octobre 1924 – dimanche 29 décembre 2024. Il aura vécu un siècle de vie sur terre, laissant derrière lui un deuil profond pour les États-Unis d’Amérique. Le pays que va reprendre le 47è président élu des États-Unis d’Amérique, Donald Trump, dans quelques jours, pleure un grand homme, figure charismatique de son histoire. En effet, le 39ème président du pays de l’Oncle Sam n’est plus de ce monde des vivants. James Earl Carter Jr connu sous le nom de « Jimmy Carter«  est mort ce week-end. Le prix Nobel de la paix, a tiré sa révérence chez lui, en Géorgie, ce dimanche 29 décembre, selon l’annonce de sa Fondation.

Traité de paix historique

Le « meilleur ex-président des États-Unis », à en croire Time Magazine, n’aura cessé d’œuvrer pour la paix. Il faut rappeler que le seul mandat de Jimmy Carter a été entaché par une économie enlisée et une inflation tenace, des querelles au sein de son parti, une impasse au Congrès et surtout la prise d’otages américains en Iran. Carter a notamment été l’artisan des accords de Camp David en 1978 entre Israël et l’Égype, un traité de paix historique entre ces deux pays. De nombreuses réalisations pour lesquelles il a été reconnu sont surtout venues après son départ de la tête des États-Unis d’Amérique en janvier 1981.

Défendre les droits de l’homme

Le feu Jimmy Carter a été l’ancien président le plus actif de l’histoire moderne des États-Unis d’Amérique, gagnant en renommée pour avoir travaillé pendant quatre décennies à surveiller les élections dans le monde entier, à lutter contre les maladies négligées, à élever le niveau de vie des pauvres et à défendre les droits de l’homme. Il a fait une grande partie de ce travail par l’intermédiaire du Carter Center, l’organisation humanitaire à but non lucratif qu’il a fondée avec sa femme, Rosalynn Carter, en 1982. Le feu Jimmy Carter était âgé de 100 ans pour être né le mercredi 1 octobre 1924. C’est un patriarche qui est allé se reposer éternellement.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.